French Help

this may not really fit in this thread, but I couldn't really find any other place to put it.....I'm going to France in May so I kinda need to learn as much as I can until then. Does anyone have any good tape or book recommendations? (sp?) Thanks!!! :smiley:
 
tolkien said:
Exactement. You can't say: je n'ai rien d'argent.
Il faut plutôt dire je n'ai pas d'argent.
[post="1266163"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​

:angelic: sorry i keep continuing this question....but.....Then, how would you say something like I have no money at all, whatsoever, nada, zip, zero? Je n'ai absolument pas d'argent, maybe?
 
Haha I have a french essay to do, I'm sure you remember this assigment Maggie! But at the bottom it specifies, "No outside help allowed" booo. It's like she knows! :thinking: :sly:
 
can u guys help me with my french essay? :smiley: i make a lot of mistakes thanks! :lol: i don't really think that way..but i have to write that =/

Aujourd’hui, les téléphones cellulaires sont utilisés par des gens de tout âge. Certaines personnes pensent qu’il faudrait interdire l’utilisation du téléphone cellulaire au volant parce qu’elles trouvent que le cellulaire dérange la concentration de la personne qui conduit et que le cellulaire au volant est un comportement à risque. Je ne suis pas d’accord avec elles parce qu’il y a beaucoup d’autres sources de distraction plus dangereuses. À mon avis, l’utilisation du cellulaire au volant ne pose pas vraiment de problème. Il existe aujourd’hui un dispositif mains libres qui aident les conducteurs à garder leurs deux mains sur le volant et comparés aux autres activités que les gens font lorsqu’ils conduisent, parler sur le cellulaire ne me semble pas très dangereux.

L’invention du dispositif mains libres aide vraiment les conducteurs à concentrer sur la route pendant qu’ils conduisent. Bavarder avec un passager ou s'occuper des enfants qui prennent place sur la banquette arrière est plus dangereux que parler sur le téléphone cellulaire. Lorsque vous avez un ami dans l’auto, vous ne concentrerez probablement pas sur la route et seriez plus attentif sur la conversation qui durera sans doute une trentaine de minutes, tandis qu’un appel de téléphone serait juste quelques minutes. Bref, un passager ou un enfant dans votre auto causerait une plus grande distraction qu’un simple appel de téléphone.

Beaucoup de gens perdent plus de concentration lorsqu’ils mangent, fument ou se maquillent en conduisant. Je suis d’accord avec Denis Gratton qui voulait avoir une « Loi pour la protection des imbéciles ». Il y a des gens qui se frisent les cheveux ou même se rasent la barbe derrière le volant lorsqu’ils roulent à plus de 100 kilomètres à l’heure. Comparés à ces activités nommées, parler sur le téléphone cellulaire en conduisant ne semble pas trop dangereux. Récemment, il y avait un homme qui a brûlé son auto avec une cigarette allumée parce qu’il n’était pas prudent. Donc, ce n’est pas la téléphone qui cause les accidents, mais les personnes qui conduisent.

En conclusion, je trouve qu’il ne devrait pas interdire l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, mais plutôt encourager l’utilisation des appareils mains libres. Pensez-vous que les accidents diminueront si on établissait une loi comme celle-là?
 
Aujourd’hui, les téléphones portables sont utilisés par des gens de tout âge. Certaines personnes pensent qu’il faudrait interdire l’utilisation du portable au volant parce qu’elles trouvent que celui-ci perturbe la concentration de la personne qui conduit et que c' est donc un comportement à risque. Je ne suis pas d’accord avec elles parce qu’il y a beaucoup d’autres sources de distraction plus dangereuses. À mon avis, l’utilisation du portable au volant ne pose pas vraiment de problème. Il existe aujourd’hui un dispositif mains libres qui aide les conducteurs à garder leurs deux mains sur le volant et comparé aux autres activités que les gens peuvent avoir lorsqu’ils conduisent, parler au téléphone ne me semble pas très dangereux.

L’invention du dispositif mains libres aide vraiment les conducteurs à se concentrer sur la route pendant qu’ils conduisent. Bavarder avec un passager ou s'occuper des enfants qui prennent place sur la banquette arrière est plus dangereux que parler au téléphone. Lorsque vous avez un ami dans l’auto, vous ne vous concentrez pas assez sur la route et vous porterez donc attention à une conversation qui durera sans doute une trentaine de minutes, tandis qu’un appel téléphonique durera juste quelques minutes. Bref, un passager ou un enfant dans votre auto causera une plus grande distraction qu’un simple appel téléphonique.

Beaucoup de gens sont encore plus déconcentrés lorsqu’ils mangent, fument ou se maquillent en conduisant. Je suis d’accord avec Denis Gratton qui voulait avoir une « Loi pour la protection des imbéciles ». Il y a des gens qui se frisent les cheveux ou même se rasent la barbe derrière le volant lorsqu’ils roulent à plus de 100 kilomètres à l’heure. Comparé à ces activités, parler au téléphone en conduisant ne semble pas trop dangereux. Récemment, il y a eu un homme qui a brûlé son auto avec une cigarette, et cela parce qu’il n’a pas été prudent. Donc, ce n’est pas le téléphone qui cause les accidents, mais les personnes qui conduisent.

En conclusion, je trouve qu’il ne faudrait pas interdire l’utilisation du téléphone portable au volant, mais plutôt encourager l’utilisation des appareils mains libres. Pensez-vous que les accidents diminueraient si on établissait une loi comme celle-là?


Hope it helps!!!
It was good!!!!
 
sd6452 said:
Haha I have a french essay to do, I'm sure you remember this assigment Maggie!  But at the bottom it specifies, "No outside help allowed"  booo.  It's like she knows! :thinking: :sly:
[post="1269743"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​

HaHaHaHaHa!! Yeah, i remember that! :D I'm reading Le Petit Prince now in my french class! hurray! I already know the ending though. Can anyone explain the allegory behind the story?
 
can someone help me edit this? :smiley: if it's confusing, let me know...

Dans une scène de Cyrano de Bergerac, Roxane s’est évanouie quand elle a reçu les lettres de Cyrano. Je pense que c’est possible pour une femme à s’évanouir par des lettres dans la vraie vie mais il est très rare. Dans la film, c’était évident que Roxane était accablé par les mots de Cyrano quand même elle pense Christian l’a écrit. C’était un film et tout était exagéré mais l’idée de Roxane l’aime tellement qu’elle était choquée et elle s’est évanouie n’était pas impossible. Mais la situation est très rare parce que normalement, quand on est étonnant ou choqué, on crie ou on pleure.

Je connais que ce n’est pas impossible parce qu’il y a trois semaines quand je regardais la télé, une fille sur un programme, « Prochain Modèle Supérieur de l'Amérique » (America’s Next Top Model) s'est évanouie. Elle s’est évanouie quand c'était son tour à évaluer par les juges. Après, elle a expliqué qu’elle avait une condition où elle s'évanouit quand elle est nerveuse.
 
Dans une scène de Cyrano de Bergerac, Roxane s’évanouie quand elle reçoit les lettres de Cyrano. Je pense que, dans la vraie vie, c’est possible pour une femme de s’évanouir à cause de lettres mais cela est très rare. Dans le film, c’est évident que Roxane est accablée par les mots de Cyrano même quand elle pense que c'est Christian qui les a écrit. C’était un film et tout était exagéré mais l’idée que Roxane aime tellement qu’elle en a été choquée et que cela a causé son évanouissement n’est pas impossible. Mais la situation est très rare parce que normalement, quand on est étonné ou choqué, on crie ou on pleure.

Je reconnais que ce n’est pas impossible parce qu’il y a trois semaines quand je regardais la télé, une fille sur un programme, « Prochain supermodel de l'Amérique » (America’s Next Top Model) s'est évanouie. Elle s’est évanouie alors que c'était à son tour d'être évalué par les juges. Après, elle a expliqué qu’elle s'est évanouie parce qu'elle était nerveuse.

:smiley: Vicky
 
sd6452 said:
We read the part with the elephant/hat...
[post="1280237"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​

It's not a hat! damnit!! :jump: :D I showed the pic to my parents and both of them said it was a hat! They have no imagination *tsk tsk* and i think one of

my friends said it was a rock :thinking: okay.......

What did you think it was, before you turned the page, of course! :lol:
 
Back
Top