*Let's speak french* 2

Status
Not open for further replies.
Ha ouais, y a de quoi être vraiment en pétard, comment vas-tu choisir cette fillière si les inscriptions sont déjà fini?
Je suis vraiment dsl pour toi Sophie :hug: , mais y a pas un autre moyen pr les inscriptions? Je sais pas, genre une deuxième selection ou quelque sorte comme ca?
Franchement je sais pas quoi te dire sauf que je suis vraiment désolé pour toi :(
 
J'ai envoyé un e-mail à la responsable pour lui demander s'il y avait pas possibilité que j'envoie ma lettre de motivation maintenant. J'ai précisé que ça ne faisait que quelques jours que je connaissais la formation.
C'est déjà gentil ce que tu me dis ^_^
Je me renseigne pour d'autres écoles (en France) mais je sais pas le DUETE c'était à l'étranger c'est ça aussi qui me tentait.
 
C'est gentil :smiley:
Je m'en remettrai, et puis finalement ça va peut être m'aider à faire plus facilement mon choix : les states et poursuite d'études quand je reviens.
 
Sophie said:
J'ai envoyé un e-mail à la responsable pour lui demander s'il y avait pas possibilité que j'envoie ma lettre de motivation maintenant. J'ai précisé que ça ne faisait que quelques jours que je connaissais la formation.
C'est déjà gentil ce que tu me dis ^_^
Je me renseigne pour d'autres écoles (en France) mais je sais pas le DUETE c'était à l'étranger c'est ça aussi qui me tentait.
[post="1200385"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
J'espère vraiment pour toi que ca va marcher si c'est que tu veux vraiment faire ^_^ , parce que faut faire un truc que tu veux parce que ton avenir en dépend un peu.
J'ai l'impression que je suis en train de te foutrer un peu les boules là? :lol:

Sophie said:
C'est gentil :smiley:
Je m'en remettrai, et puis finalement ça va peut être m'aider à faire plus facilement mon choix : les states et poursuite d'études quand je reviens.
[post="1200394"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
C'est cool de partir à l'étranger pr améliorer ton anglais mais reprendre les cours après un an ca va pas être un peu dur?

La vache faut vraiment que je la mette en veilleuse je dois te faire peur à parler comme une prof où "une vielle"
 
Non t'inquiètes ash je mesure ce que ça représente.
Je sais pas si c'est ce que je voulais faire (le DUETE) mais il faut bien s'inscrire à plusieurs endroits différents). ;)

Je dois vous laisser, il ferme l'IUT.
Biz
 
Bonjour à toutes!
J'ai passé une petite journée bien tranquille. Corrections de travaux (je suis assistante pour un cours) et montage de photos sur Paint shop pro.

On a une température merveilleuse pour ce temps de l'année. On pourrait presque se promener en t-shirt alors que d'habitude, en février, on a des tempêtes de neige. La météo est bizarre, mais je ne m'en plains pas. :D

Reprenez-la!!!! On vous la donne!!! On vous fera pas payer en plus! 
Non merci! On veut pas de Nolween. Peut-être qu'on pourrait l'exiler sur une île déserte dans le coin de l'Alaska? Ce que je suis méchante...

J'ai trois épisodes de Carnivale d'écouter. Quelle merveilleuse série! (y)
 
Salut!!!

Tout d'abord, je semble être la seule à ne pas savoir ce qu'est le DUETE...si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne... Ensuite, je ne sais pas si je dois dire je suis désolée Sophie, parce que parfois ce qui nous semble mauvais est finalement une bonne chose... Sinon, c'est très bien d'envisager d'aller à l'étranger, surtout lorsque l'on a déjà de très bonnes bases dans la langue, ça nous permet de nous améliorer vraiment rapidement... Décider d'y aller en cours d'études, après les études, le problème n'est pas là...Il faut juste avoir envie de le faire.... Mais je pense que Sophie a déjà réfléchi à toutes les possibilités...

Sinon, j'espère que vous allez bien... Bonne journée...

Bisous
 
Sophie,

Ca y est, je sais ce qu'est le DUETE!!!! A ce que j'ai pu comprendre, la lettre de motivation doit effectivement être envoyée en Décembre, et le dossier d'inscription reçu est à remettre jusqu'au 25 Février... Etant donné que ce délai n'est pas passé, si la responsable est quelqu'un d'humain, t'aura toutes tes chances de pouvoir encore t'inscrire...


Bisous
 
tolkien said:
Bonjour à toutes!
J'ai passé une petite journée bien tranquille. Corrections de travaux (je suis assistante pour un cours) et montage de photos sur Paint shop pro.

On a une température merveilleuse pour ce temps de l'année. On pourrait presque se promener en t-shirt alors que d'habitude, en février, on a des tempêtes de neige. La météo est bizarre, mais je ne m'en plains pas. :D
Non merci! On veut pas de Nolween. Peut-être qu'on pourrait l'exiler sur une île déserte dans le coin de l'Alaska? Ce que je suis méchante...

J'ai trois épisodes de Carnivale d'écouter. Quelle merveilleuse série! (y)
[post="1201279"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Hey on vous fait un Kdo avec Nolween!!! S'il vous plait prenez la, c'est pas un mal après tous les artistes que vous nous avez refilé :lol: :P
Alaska? Elle serait capable de faire fondre la glasse avec sa voix :lol: , déjà qu'on se plaint qu'il a des morceaux de glasses qui se détachent des icebergs avec elle ds les parages tous les animaux vont s'exiler au pôle Sud et toutes les glasses vont fondre avec : CASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSREEEEEEEEEEEEEEE!
:P :P :P :P :P :P

Bon nous temps pourri comme d'habitude! En plus ca fait 3 semaines que j'ai la crève, alors ca aide pas -_- .
 
tolkien said:
On a une température merveilleuse pour ce temps de l'année. On pourrait presque se promener en t-shirt alors que d'habitude, en février, on a des tempêtes de neige. La météo est bizarre, mais je ne m'en plains pas. :D
[post="1201279"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Ici aussi il fait plutôt beau :smiley:
Le changement climatique de la planète n'est pas près de s'arrêter. Si les gens ne se rendent pas compte qu'il est temps d'agir maintenant, je me demande où, enfin plutôt nos enfants, iront ?! -_-

Sonia said:
Tout d'abord, je semble être la seule à ne pas savoir ce qu'est le DUETE...si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne... Ensuite, je ne sais pas si je dois dire je suis désolée Sophie, parce que parfois ce qui nous semble mauvais est finalement une bonne chose... Sinon, c'est très bien d'envisager d'aller à l'étranger, surtout lorsque l'on a déjà de très bonnes bases dans la langue, ça nous permet de nous améliorer vraiment rapidement... Décider d'y aller en cours d'études, après les études, le problème n'est pas là...Il faut juste  avoir envie de le faire....  Mais je pense que Sophie a déjà réfléchi à toutes les possibilités...
[post="1201549"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
J'ai toujours voulu partir, alors que ça soit d'une façon ou d'une autre.
Je tenterai bien le concours du Celsa, mais il parraît que c'est dur (surout l'anglais) ! Et oui c'est une école public, y'a que le concours a payer.
Enfin je réfléchis encore.

Sonia said:
Sophie,

Ca y est, je sais ce qu'est le DUETE!!!! A ce que j'ai pu comprendre, la lettre de motivation doit effectivement être envoyée en Décembre, et le dossier d'inscription reçu est à remettre jusqu'au 25 Février... Etant donné que ce délai n'est pas passé, si la responsable est quelqu'un d'humain, t'aura toutes tes chances de pouvoir encore t'inscrire...
Bisous
[post="1201554"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Et oui la recherche sur le net permet de connaître plein de choses :P ;)
C'est à espérer qu'elle soit humaine (car je crois que c'est une femme).

Biz ^_^
 
ashqua said:
Hey on vous fait un Kdo avec Nolween!!! S'il vous plait prenez la, c'est pas un mal après tous les artistes que vous nous avez refilé :lol: :P 
Alaska? Elle serait capable de faire fondre la glasse avec sa voix :lol: , déjà qu'on se plaint qu'il a des morceaux de glasses qui se détachent des icebergs avec elle ds les parages tous les animaux vont s'exiler au pôle Sud et toutes les glasses vont fondre avec : CASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSREEEEEEEEEEEEEEE!
:P  :P  :P  :P  :P  :P
[post="1201643"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Bon mon post du dessus est posté bien après le tien ash, mais je bossais, et j'ai pas eu le temps de cliquer sur add reply avant :P
Bref, tout ça pour dire, que tu as raison elle va tout détruire là-bas, il faudrai trouver une autre solution.
On est pas sympa avec elle, surtout que c'est pas la pire des "people" qui ressortent de la tv réalité. :P
 
Sophie said:
Bon mon post du dessus est posté bien après le tien ash, mais je bossais, et j'ai pas eu le temps de cliquer sur add reply avant :P
Bref, tout ça pour dire, que tu as raison elle va tout détruire là-bas, il faudrai trouver une autre solution.
On est pas sympa avec elle, surtout que c'est pas la pire des "people" qui ressortent  de la tv réalité. :P
[post="1201662"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Y a pas de mal ^_^. Elle va encore plus nous dérégler le temps si on la laisse toute seule là bas :lol: . A mon avis on cherchant sans trop se fouler on doit bien trouver pire, je ne citerais pas de nom, ms c'est evident :whistle:

Ici aussi il fait plutôt beau
Le changement climatique de la planète n'est pas près de s'arrêter. Si les gens ne se rendent pas compte qu'il est temps d'agir maintenant, je me demande où, enfin plutôt nos enfants, iront ?!
Hier il faisait beau mais là le ciel est gris et j'ai peur qu'il pleuve!! Je veux déménager vers le sud pour retrouver mon soleil qui me manque tant ^_^
 
Même si Cherbourg a la réputation d'un mauvais temps (ce qui est parfois le cas il fatu tout de même l'avouer), ce n'est pas pire que Brest :P Les chiffres des précipitations le prouve. C'est toujours pas bien de balancer, mais j'aime ma région, elle est belle, et je veux en faire de la pub :lol:
On s'en fout en fait.
Nantes c'est quand même pas mal ! Et puis y'a La Baule à côté et ça a meilleure réputation que chez moi. ;)
 
J'adore allez sur Nantes, y a pleins de boutiques :lol: :P
Non mais c'est une ville que j'adore, qd les gens peuvent pas se loger sur Nantes ils viennent dans ma ville (n)
Depuis on fait partie du top 20 des villes où la vie est la meilleure (on a la mer à 35KM et Nantes 50 ^_^ ) Mais y a plein d'immeubles qui se construisent, cose TRES MAUVAISE!!! Le paysage change!!! Avant d'un côté t'avais la ville de l'autre la campgne, mais c'est plus le cas :cry:
 
Oui, il parraît que Nantes est pas une ville très cher.
Si jamais je vais à Sciences Com' peut être que je m'incrusterai dans ta ville :P lol
Enfin Sciences Com' c'est cher, alors on verra.
 
T'as pas droit aux bourses pour ce genre de trucs? Faut voir si tu y a droit :thinking:
Pour t'incuster ds ma ville faut savoir où je vis :lol: , mais si tu viens sur Nantes alors on pourra peut être se voir ^_^
 
Je vous jure y a de quoi péter un cable!!! MSN n'a pas marché de la soirée, même e-messenger :angry: :angry2:
Au moins pour une fois j'ai regardé la TV au lieu de passer ma soirée sur les boards : AA et SD-1 :P :P
:lol:
Que voulez-vous, je suis accro :angelnot:
 
ashqua said:
Je vous jure y a de quoi péter un cable!!! MSN n'a pas marché de la soirée, même e-messenger :angry: :angry2:
Au moins pour une fois j'ai regardé la TV au lieu de passer ma soirée sur les boards : AA et SD-1 :P :P
:lol:
Que voulez-vous, je suis accro :angelnot:
[post="1202597"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
On dirait que c'est juste en France que MSN Messenger ne marche pas, parce qu'ici, il marche très bien :P

Tantôt, j'étais sur le Alias Meeting Room et tout le monde envoyait des posts pour se plaindre de MSN. Peut-être que MSN Hotmail fait des mises à jour?
 
ashqua said:
T'as pas droit aux bourses pour ce genre de trucs? Faut voir si tu y a droit :thinking:
Pour t'incuster ds ma ville faut savoir où je vis :lol: , mais si tu viens sur Nantes alors on pourra peut être se voir ^_^
[post="1201843"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Je ne sais pas.
Grande nouvelle, la dame a qui j'ai envoyé un e-mail concernant le DUETE m'a répondu hier matin, et je peux lui envoyer une lettre de motivation :D C'est super cool. Finalement elle est humaine ;) Je l'ai donnée à une de mes profs pour qu'elle la vérifie. Et normalement demain c'est parti à la poste. Ellle me met aussi que je peux lui envoyer un e-mail si je veux un rendez-vous avec elle. Je vais donc lui réécrire. :smiley:

ashqua said:
Je vous jure y a de quoi péter un cable!!! MSN n'a pas marché de la soirée, même e-messenger :angry: :angry2:
Au moins pour une fois j'ai regardé la TV au lieu de passer ma soirée sur les boards : AA et SD-1 :P :P
:lol:
Que voulez-vous, je suis accro :angelnot:
[post="1202597"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Je suis partie de l'IUT vers 17h45 hier, je ne peux point dire si e-messenger ne fonctionnait ou pas.
Sur le site y'a ce message "MSN is having problems at this moment. Signing in is not working correclty. Because of the many login requests we have put up this light page. Please check back regularly to see if the Problems with MSN are fixed. Sorry for any inconvenience." mais je suis connectée, ça fonctionne. ^_^
edit : finalement ça se déconnecte

tolkien said:
Tantôt, j'étais sur le Alias Meeting Room et tout le monde envoyait des posts pour se plaindre de MSN. Peut-être que MSN Hotmail fait des mises à jour?
[post="1202643"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Tu es inscrite sur Alias Meeting Room ?! Moi aussi (Sophix) mais je n'y vais pas souvent. :P

Biz
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top