*Let's Speak French* 5

Woah quel honneur d'ouvrir ce nouveau thread! :D

Toi t'es super ohé ohé! (et toi aussi) (sisi, je te vois)

Bon écoutez, c'est très dur d'arriver au niveau de la page de présentation de tolkien du thread précédent qui est sur Cette page, mais je vais faire de mon mieux.

~*~*~*~*~​

Pour inaugurer ce thread, je vais reprendre cette phrase des années..... Euh bref, de quand j'étais pas encore née et vous non plus, qui est Peace and love :D (je me permets de rajouter peace and love and sex and rock and roll) (parce que je le vaut bien ==>
loreal.jpg
)

Bont j'éditerai mon post plus tard. :lol:


:coolio:



PS: un petit quelque chose pour commencer:

rogue.jpg
 
MDR!!! la phrase le crocodile va te manger, me rappel Kad avec ses phrases mythiques :lol: , un peu comme celles de ton répondeur :P
 
Il est cool le sous titre même si je le comprend pas entièrement :lol:
Que veut dire exactement Tout le monde est sur le fleeex? Juste une question, histoire de dormir plus maligne ce soir :lol:
 
Ca veut rien dire ! :lol:
Gad lors de son dernier spectacle imite les chanteurs de r'n'b et il explique que ces mecs là disent des choses que personnes ne comprend, genre ils demandent au public "Tout le monde est sur le fleeeeeex ?"
ce mot n'existe pas ! :lol:
 
je me souvenais pas de cette partie mais maintenant que tu me le dit oui, mais moi j'ai plus était marqué par le blond et le comprimé pour lutter contre l'accent étranger :lol:
Et j'aurais dû m'en douter, Bola en est plus que fan, je sais pas si t'as déjà entendu son répondeur vocal, la 1e fois t'es MDR, moi j'en pouvais plus, j'ai dû raccrocher tellement j'étais MDR, même ma petite cousine qui était à côté de moi se marrait :P
 
Dis donc, Michael Vartan a l'air plutot joyeux qu'il est sur le point d'etre devore par un crocodile!! :lol:

Je connais Gad par reputation (il est venu a NY faire un spectacle mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le voir) alors cette expression m'avait tres perplexe! Merci pour l'explication!

Il y a tellement de drame concernant les hommes ou je travaille, je commence a croire que la boutique est devenue le centre d'un soap opera intitule "The Suburban Housewives Diaries". Et on a eu beaucoup d'agitation ce matin avec 2 shoplifters (euh... bref des gens qui essayent de voler de la boutique vous avez un mot dans la langue francaise equivalent a ca?) et la police, trop fatiguee a vous raconter tout ca maintenant! Mais avec Thanksgiving ce jeudi, les holidays commencent et il faudra faire plus attention aux voleurs! Et toutes mes amies rentrent cette semaine youpi!!

Et amélie perso, je sais pas comment tu fais... Baby sitting c'est trop pas mon truc, les gosses sont chiaaant mais pas possible. (je prefere donner des cours d'anglais, c'est plus calme... ^^)
Ca depend des enfants!! Puis ces 2 soirs (vendredi et samedi), les enfants etaient deja au lit quand je suis arrivee a la maison. Je n'avais qu'a regarder la tele, c'etait tres calme et pas du tout stressant. Le premier soir, c'etait 2 filles que j'ai fait connaissance sur mon bus quand j'etais monitrice de bus cet ete passe pour le summer camp. Toutes les 2 sont adorables (elles ont perdu leur pere le 11 septembre, je sais plus si j'ai deja parle d'elles a vous) et tres faciles. Le 2eme soir, c'etait pour une famille francaise avec 4 garcons :lol:. Quand j'ai accepte de garder les garcons, j'avais oublie leur nom de famille car d'habitude c'est pas moi qui garde les garcons, c'est une copine. Elle leur a donne mon numero au cas ou elle n'etait pas disponible. Alors quand le pere est venu me chercher, je me suis dit "merde c'etait pas la famille dont je pensais!" Mais tous les garcons etaient deja au lit, je ne les ai pas vus ni entendus!
La mere m'a seulement donne $50 (de 9 h 30 a 2 h du matin!!! serieusement les francais adorent sortir super tard). Dans le futur, si il y a plus de 3 enfants, je demande $15 l'heure.
Je sais pas, je m'entends bien avec les enfants.
 
C'est cool le baby sitting, mais moi je les met au lit, donc c'est un peu plus dur :lol:
Sinon, on appel ça des voleurs généralement, je coirs qu'il y a un nom mais il est trop temps pour me demander lequel, j'ai la tête vide :P
 
shoplifter = voleur à l'étalage

Ici un salaire à l'heure correct c'est 8€. Ce qui fait un tout petit peu plus de $10.

Tu ne nous a pas parlé des fillettes qui ont perdu leur papa le 11 sept.

Gad a fait un spectacle à NY ?! :blink: en français ou en anglais ?
 
Oui, c'était dans Envoyé Spécial, tu l'as pas vu, c'était trop mortel, enfin, je le dis car je me souviens l'avoir vu :P
Mais il était ouf dans le reportage :lol: , enfin c'était du Gad donc rtien de vraiment surprenant, et non tu nous l'avait pas dit qu'elle avait perdu son père le 11 Sep
 
Ah ok c'etait donc a Bola que je l'avais dit? Bref vous voyez, j'oublie tout, j'ai de l'Alzheimer's d'adolescence!

shoplifter = voleur à l'étalage

Ici un salaire à l'heure correct c'est 8€. Ce qui fait un tout petit peu plus de $10.

Tu ne nous a pas parlé des fillettes qui ont perdu leur papa le 11 sept.

Gad a fait un spectacle à NY ?! en français ou en anglais ?
Merci Sophie, tu es officiellement devenue mon dictionnaire francais!
Je suis payee $8 a l'heure a la boutique, l'equivalent en Euro doit etre un peu plus moins que ca.

Quand aux fillettes, comme je l'ai dit avant, je les ai connues pendant l'ete au "centre aere" (cette expression m'a toujours fait rire). Elles etaient tres jeunes le 11 septembre, 2 ans et 1 ans je crois, alors elle se souviennent pas de leur pere. Depuis, leur mere a remarie un homme divorce qui a 2 enfants lui-meme, alors quelquefois pendant la semaine il y a 4 enfants dans la maison! (Les 2 autres enfants passent du temps avec leur mere alors quand je garde Sarah et Emily, c'est seulement elles et pas tous les 4) Elles s'entendent tres bien avec leurs stepsiblings et appellent leur beau-pere "Papa". Alors tout le monde est content maintenant.

Il me semble que Gad a fait son spectacle en francais. Il y a pas mal de francais a Manhattan, pourquoi alors il y aurait un Consulat General de NY?

Je dois partir, j'ai recu 3 appels de la boutique en me disant "Quelqu'un est malade, on a besoin de toi" "On a plus besoin de toi, tout va bien" "Au fait, on blaguait avant, on a besoin de toi"
J'ai mal a la tete. <_<
 
Meme si je suis contente pour les deux petite filles d'avoir trouvé un nouveau papa, c'est quand meme triste de voir la vie de gens innocents etre détruits comme ça par des cons. (je dis pas que les musulmans sont des cons ni quoique ce soit, je vise juste les extrémistes... et puis meme bush, il est pas net ce type non plus... tsk tsk)

enfin bref. Moi je suis crevée, demain j'ai une interro de maths et vendredi 4h de dst d'eco sur la monnaie. (sujet bac) OH MY... :thud:
 
Bola t'inquiéte on avait compris ^_^ , sinon je sais pas si vous avez remarqué sur le net, mais y a de plys en plus de gens qui se montrent racistes, y a des commentaires comme ceux de Frehs qu'ils jugent comme étant vrai :thud: , c'est hallucinant, ils se cachent même plus, l'internet permet l'anonymat donc ils se lachent, mais c'est flippant
Ma pauvre Amélie, elle commence mal ta journée :lol: sympa les collégues :P
 
tu l'as trouvé sur quel site? parce que je sais que sur le net France 2 mettent leur émissions mais je savais plus si c'était gratuit ou non
 
Back
Top