*Let's Speak French* 5

Salut tout le monde!!!

Alors que je venais toute motivée pour lire vos petits posts...j'ai vu que vous avez beaucoup trop bavardé!!!!!Je n'ai pas pu tout lire!!! Mais j'ai vu ton joli sapin Sophie!!!Moi en ce moment je me pose LA question de l'année...Quels cadeaux acheter??? Vous semblez aller bien...ça fait plaisir...et merci pour vos messages gentils...et oui je suis dans la traduction...si je peux aider...

Le 16 je pars en vacances...le compte à rebours à commencé!!!!!!
 
j'espère que ça te dérange pas que j'ai corrigé ton français Amélie.
Non, tu as le droit de corriger mon francais, mais quand tu as dit "Queens c'est un quartier" j'ai voulu clarifier les choses. :lol: C'est vrai que j'ai beaucoup ecrit et que wikipedia n'a pas toujours raison. Mais dans ce cas la, les infos dans l'article sont correctes.
Beaucoup de francais ne savent pas la difference entre les boroughs (ou districtes, je suis allee voir la traduction francaise de l'article :lol:smiley: ou meme qu'il existe un etat de NY et une ville de NY. On m'a souvent pose la question "T'habites ou?" Et quand je reponds "A NY", ils assument automatiquement la ville et me demande comment c'est de vivre a Manhattan. :lol:

Bola, bonne chance en trouvant un appart' a Manhattan! :lol: Je me souviens dans un episode du talk show de la comedienne Ellen Degeneres, elle a voulu trouver les apparts' les plus petits a NY. Elle a amene son show a NY pendant une semaine et je dois dire, ces apparts' la etaient vraiment minuscules, seulement une piece. Ellen avait du mal a rentrer tout son equipage (les camera mans avec leurs gros appareils) dans les apparts! :lol:

On a notre sapin de noel, mon pere est alle l'acheter dimanche. Pour l'instant il est toujours ficeler sur la terrasse.

et j'ai deja vu DDHN et c'est un film sympa. Ca se passe au Cuba mais comme les Americains n'ont pas le droit d'aller au Cuba (il n'y pas de vols directs entre le Cuba et les USA), je crois qu'ils l'ont filme a Puerto Rico.
 
Coucou Sonia ^_^
Tu pars où en vacances ?
De mon côté tous les cadeaux sont achetés. Enfin il me reste une partie de ceux pour mon fiancé Vincent mais c'est juste une commande en ligne.
Quand on a parlé de nos vies, on a oublié de dire que Marie a eu son 2ème enfant. Tu te souviens de Marie ? Sa fille s'appelle Lilly (je suis plus sûre de l'ortho :thinking:).
Bisous :hug:

Dans le cas de Ellen, on dit "son équipe" ;) équipage c'est pour un bateau ou un avion par exemple.

Les Américains n'ont pas le droit d'aller à Cuba ?! :blink: Ah bon ?! Je savais pas ça ! Je sais qu'il y a eu des différents avec Cuba par le passé mais de là à interdire les vols directs.

Hier j'ai téléchargé Opera, Netscape et la nouvelle version d'Internet Explorer pour être sûre que mon et mes futurs site(s) web s'affichent correctement partout. Et bien l'index de can-elle ne s'affichait pas bien avec IE. Maintenant c'est réglé.
Apparemment il existe un autre navigateur. Je reçois la newsletter de 01net et j'ai lu ça aujourd'hui http://www.01net.com/editorial/335403/logi...re-que-firefox/

Bonne journée à toutes. :smiley:
 
Est-ce que vous connaissez d'autres encyclopédie en ligne autre que Wikipédia? Il me semble qu'Encarta rendait publique certains de ses articles via son site web, mais il y en avait si peu....

Petite anecdote concernant Wikipédias: J'ai lu dans le journal que la page du Québec en anglais avait été hacké. Entre autre, la langue de la majorité était sois-disant la langue gay. Les pages de Georges Bush et de Bill Clinton seraient les pages les plus modifiées avec des informations hum... inexactes.
 
^Ouais je sais pas pourquoi le site laisse n'importe qui modifier les infos. Je ne comprends pas trop comment le faire car je ne cherche jamais a modifier. Si les gens s'amusent a poster des grossieretes sur wiki, ils devraient trouver une autre facon a passer leur temps.

Les Américains n'ont pas le droit d'aller à Cuba ?! Ah bon ?! Je savais pas ça ! Je sais qu'il y a eu des différents avec Cuba par le passé mais de là à interdire les vols directs.
Pas avec un passeport americain en tout cas. Je connais une fille qui est allee a Cuba une annee pour le nouvel an. Elle avait un passeport francais (la double nationalite c'est vraiment utile!) mais sa famille a du passer par le Canada en premier car le Canada a des vols directs a Cuba. Mais c'est vraiment embetant car d'abord il faut aller au nord avant de pouvoir se diriger vers le sud.

Annonce de la journee: Jennifer Aniston et Vince Vaughn ne sont plus ensembles. Ca n'a rien a faire avec notre discussion et pour ma part je ne suis pas surprise, mais ils viennent de l'annoncer sur people.com
 
^ C'est ce que j'allais dire, pour les bi-nationaux ils n'ont qu'a utiliser leur nationalité Française ou autre pour aller à Cuba même si c'est pas le 1er endroit où je voudrais aller :lol: , l'Egypte me parait mieux, on se demande pourquoi :P
Allez chez Castro me branche pas du tout, alors que les pyramides d'Egyptes (y)
 
J'adorerais voyager et un des endroits qui me tente le plus c'est l'Egypte et plus particulièrement une croisière sur le Nil :D
Visiter Cuba ça peut être sympa aussi. Après faut oublier le fait que Castro soit au pouvoir pour découvrir les paysages et la culture. ;)

Rachel Bilson et Adam Brody ont également rompu :( Ils étaient si mimi ensemble. Par contre concernant Jennifer Aniston et Vince Vaughn je dis ENFIN ! :lol: Je le trouve pas beau ce mec, surtout compaté à Jen ! Enfin après s'ils étaient bien ensemble tant mieux. Mais apparemment ça n'était pas le cas.

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Commander In Chief diffusés samedi dernier sur m6. C'était sympa. Je compte regarder le reste, ce qui fait seulement 15 épisodes. Apparemment il y aurait un téléfilm de prévu en 2007 ?!

Pour répondre à ta question tolky, je ne connais aucune encyclopédie en ligne. Je ne savais même pas qu'Encarta avait mis certains articles en ligne.

C'est quand même incroyable que les vols directs vers Cuba pour les américains ne soient pas autorisés.

Ce soir ça fait déjà une semaine que Vincent et moi nous avons vu Indochine en live !
 
Je suis de retour de la Nuit des morts-vivants (petit surnom que je viens de trouver au supermarché du coin), je suis méchante, je sais. N'empêche, les clients de ce supermarché ressemblent beaucoup à des zombies. :blush: Et l'odeur... Faut croire qu'un employé à oublié de ramasser un truc quelque part. Bon appétit.

Si j'allais en Egypte, j'irais visiter bien évidemment les pyramides mais aussi les musées, plus particulièrement celui du Caire. Un pays que j'aimerais visiter aussi c'est la Libye. C'est quand même un pays assez mystérieux. Et je ne crois pas que beaucoup d'étrangers le visite à chaque année. Malheureusement, on n'en entend parler qu'à cause de Kadhafi.

Hier, je me suis remise à regarder Bones. C'est fascinant de voir comment ils font pour reconstituer les personnes décédées et dire comment ils sont morts. Je me demande toujours si les techniques employées à cette fin à l'écran sont aussi utilisées dans la vraie vie.

Vince Vaughn était beau beau il y a 15 ans mais maintenant, il a pris trop de poids, ça a tout gâché.
 
Bon courage ashuu. :smiley:
Et Bola aussi même si on te voit moins. J'espère que tu vas mieux. ;)
Et à toi tolky pour ton boulot demain ^_^
Et à toi Amélie quoi que tu fasses. :D
 
Bonsoir!!
Je fais un petit coucou rapide avant d'aller :asleep: ....
Demain soir, je rentre de cours, je pose mon sac chez moi et je ressort tout de suite pour aller voir Indochine!! :woot:
Vendredi j'ai dst d'histoire (j'ai passé toute ma journée à apprendre en avance) et ensuite apres les cours, j'ai bal de noel.
Samedi je suis pas là non plus.
Donc je vous dis à Samedi soir, et en attendant gros gros bizoox à tout le monde :group:
 
New speaker of French here!
On Friday we have our oral exam, and our teacher hasn't taught us how to pronounce a few words. I was hoping you guys could help.
américaine
intelligente
sympathique

Your assistance is appreciated! Merci beaucoup!
 
I have a few links which could help you. At the moment I'm a bit too tired to try telling you how to correctly pronounce. I might do it tomorrow ;)

http://french.about.com/library/pronunciat...onunciation.htm
French Conjugations: Introduction -LanguageGuide.org
http://www.bbc.co.uk/languages/french/lj/p.../masc_fem.shtml
http://www.bbc.co.uk/languages/french/lj/p...iation/qu.shtml
http://www.bbc.co.uk/languages/french/lj/pronunciation/

There's américaine in the third link. :smiley:
The 4th is for the qu pronunciation.
 
Rachel Bilson et Adam Brody ont également rompu Ils étaient si mimi ensemble. Par contre concernant Jennifer Aniston et Vince Vaughn je dis ENFIN ! Je le trouve pas beau ce mec, surtout compaté à Jen ! Enfin après s'ils étaient bien ensemble tant mieux. Mais apparemment ça n'était pas le cas.
Je trouvais que Jen etat mieux avec Vince qu'avec Brad Pitt, je sais pas trop pourquoi! Ce que j'aimais avec eux c'est qu'ils ont garde leur vie personnelle privee. Ils n'ont jamais admis a la presse "Oui nous sommes ensemble, on s'aime a la folie!" truc de ce genre comme beaucoup de couples hollywoodiens.
Adam et Rachel etaient mimis, c'est vrai, mais j'ai appris que ce n'est jamais bien de sortir avec ton costar (exemple: Sophia Bush et Chad Michael Murray, Jennifer Garner et Michael Vartan, Katie Holmes et Joshua Jackson etc...)

Et à toi Amélie quoi que tu fasses.
:lol: Merci Sophie! J'etais en train de bosser d'une 1 a 6 h alors j'ai pu dormir un peu plus tard que d'habitude. Je me suis levee tot pour amener ma voiture chez le mecanicien car le moteur emettait un bruit super aigu quand je la demarrais. Je sais pas trop ce qu'ils ont repare, je m'y connais pas en voiture. Mais quand je suis rentree a la maison, je me suis recouchee. :P

A part ca, le proprietaire de la boutique s'affole avec mon depart imminent car elle cherche quelqu'un pour me remplacer. Mon manager m'a dit "Tout le monde parle de ton depart, qu'il faut te remplacer, que ton dernier jour sera cette semaine..." Bref, mon dernier jour officiel est le 22 decembre, mais qui sait, peut etre on me demandera de partir plus tot que ca! :lol:

Les vendeuses vont quand meme me manquer, c'est pas tous les jours que j'entends une conversation tres sexuelle (comme hier :lol:smiley:.
 
Back
Top