*Let's Speak French* 5

Me revoila!! Je suis enfin chez moi!! Je suis rentree sans probleme mercredi soir juste a temps avant les tombees de neige, de grele, et de fondu (lol c'est vraiment le mot pour "sleet" en francais? je me pose des questions sur ca) d'hier. On n'a pas eu enormement de neige, peut etre 2 pouces. Mais des qu'il neige dans ma ville, tout le monde panique et les ecoles ferment tot. Ma soeur est rentree une heure plus tot que d'habitude car son dernier cours de la journee a ete annule.

En parlant de ma soeur, elle a appris hier soir que son dossier scolaire sera revise par le bureau d'admission de Brown University pendant le printemps et qu'elle devra attendre avril pour leur decision formelle. Elle avait envoye son dossier "Early Decision". Cela veut dire aux USA quand un lyceen decide qu'il n'a aucun doute d'ou il veut aller pour l'uni, il envoie sa candidature sous l'accord "Early Decision". Si il est pris par l'ecole, cela veut dire qu'il doit aller a cette ecole. Il n'a pas le droit d'envoyer son dossier a d'autres unis. Quand un lycee est 100% sur d'ou il veut aller, Early Decision est considere comme un moyen de montrer a ton ecole 1er choix que tu es serieux de vouloir une place. Malheureusement, la decision concernant ma soeur a ete repoussee au printemps avec les autres lyceens qui n'ont pas fait Early Decision. Il se trouve que personne de son lycee a ete pris, tout le monde a ete repousse. Meme ses copines au Lycee Francais de New York (a Manhattan) n'ont pas ete prises. L'admission aux unis devient de plus en plus competitif au fil des annees, c'est ridicule! Mais Brown est une ecole Ivy League (y en a 7, les autres sont: Columbia, Yale, Princeton, Harvard, Darmouth et UPenn.... ou peut etre que j'ai fait une faute car j'ai l'impression que Cornell se figure sur cette liste) alors ce n'est pas surprenant que presque personne n'a ete prise.

hum hum et apparemment le mid-west va encore etre ravage par des tempetes de neige qui veut dire qu'on aura bientot de la neige a nouveau ici. Degueu!

soph c'est quoi au juste ton book? Ca sert a quoi? Tu l'envoies a qui exactement?

bola bonne chance avec tes examens. Je viens juste de sortir de mon periode d'examen et merci dieu! Je commencais a devenir folle.

J'ai tellement de choses a faire pendant mes vacs. Aaaaah! Deja je dois renouveler mon passeport et recemment les USA ont passe des nombres de lois alors mtn c'est beaucoup plus difficile qu'avant. Et voici la liste lol:
1) renouveler passeport
2) shopping cadeaux de noel
3) l'orthopediste
4) dermatologue
5) dentiste?
6) mon ordi
7) preparer mon dossier pour un stage a l'ambassade francaise a Washington
8) dossier pour partir a l'etranger (Malaga, Espagne et Toulouse, France)

Ouais c'est pas mal de trucs. Et je croyais etre en vacs!!
 
Woah Amélie, c'est tout pleins de choses! :o_O: Bonne chance! Mdr.
Moi je sais qu'apres ma semaine d'examens, je vais absolument RIEN faire... Si ce n'est acheter des cartes de nowel et les envoyer à tout le monde que je connais...

Et ta soeur veut rentrer dans une école de la Ivy League? wowowowowow. J'ai étudié les universités de la Ivy League en cours d'anglais, ce sont les universités les plus prestigieuses aux USA et la plupart se trouvent sur la east coast.
Et on l'a appelé la "Ivy" league parce que comme ce sont de vieilles universités, y'a du "ivy" tout au long des murs des batiments. Enfin je crois. C'est d'apres mon cours sur les universités américaines, et ce cours date de y'a 2 ans donc ma mémoire peut me jouer des tours.

En attendant, moi cet apres midi, je vais au salon des écoles de commerces et d'ingénieurs parce que j'ai toujours pas choisi mon école, et je suis dans le cacaaaaaa!!!!
J'hésite entre prépa HEC et une école de commerce post bac... Bref.

(en France, les plus grandes universités sont HEC [business school], ESSEC [business school], Polytechnique [un truc scientifique qui fait aussi militaire ou ché pas quoi], l'X [une école littéraire], et Sciences Po [pour etre diplomates et autre chose de ce gout là])
 
ouais je connais toutes ces ecoles (de nom), elles ont une bonne reputation en France!

et t'as absolument raison Bola, un tour rapide sur Wikipedia m'a confirme que les Ivy Leagues s'appellent comme ceci a cause du lierre qui recouvre les murs des batiments. Et je me suis trompee, il y a bien 8 ecoles Ivy League, dont les 8 que j'ai nomme dans l'autre poste et elles se trouvent toutes sur la cote est. (lol c'est vrai qu'en Californie il n'y pas beaucoup d'ecoles prestigieuses sauf pour Stanford) Et oui, ma soeur essaye de rentrer dans une ecole Ivy League. Moi je n'ai meme pas perdu du temps a considerer cette option car je savais que je n'avais pas les notes pour y entrer.

Les autres ecoles que ma soeur considere:
Muhlenburg (en Pennylvanie, a une heure de Dickinson)
St. Lawrence (ou ma mere est allee)
Elon (Caroline du Nord)
Washington University (je sais plus ou c'est lol)
Hamilton (etat de NY, ils m'ont rejete ces cons)
NYU (Manhattan)

et voila!
 
Je suis revenue du salon (depuis plusieurs heures déja, mdr mais je suis rentrée à la maison tard... il est 23:45, j'étais chez une amie avant, bref) et je crois que je vais faire une prépa HEC...
Vaut mieux essayer hein... Bon je passerai 2 ans de HELL, mais apres, c'est cool, une fois que je serai à HEC ou à ESSEC.... 2 ans d'enfer pour aller dans une école prestigieuse.... :smiley:
 
Dsl pour le double post, mais il faut que je le dise:

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH

Je suis en pleine révisions du bac blanc, et j'en ai deja marre. :o_O: :angry: Et j'ai pas du TOUT fini. Quelle horreur... Vivement les vacances!!!!!

(comment vous allez sinon?)

Edit: il est mardi apres midi... fiu fiu, le rythme est rapide, mais on y arrive petit à petit... il me reste encore l'éco, l'histoire geo, les maths, et l'allemand.
 
Salut les filles !!!! :D

Où sont Vicky et Ashuu ??

Bola, un gros MERDE pour le reste de ta semaine !! ;) Et bon repos après tout ça !

et bonnes vacances à vous toutes ! ;)

Un book Amélie, c'est des feuilles A3 (dans mon cas c'est ce format) imprimées avec mes projets (création de logos, maquettes d'article de presse, création d'affiches, etc.) et mises sous pochettes dans une sorte de classeur mais plus classe, et tout ça pour présenter lors d'entretiens professionnelles.

Aujourd'hui je suis venue sur Paris pour présenter mon book devant un jury à l'école. On connaissait même pas les 2 personnes qui composaient le jury, alors que certains profs qu'on a eu nous ont dit que ce serait eux. Mais de toute façon cette école est nulle, donc ça ne m'étonne même plus ! Ca s'est pas trop mal passé, mais je peux pas vraiment dire si j'aurais une bonne note ou pas. Les personnes du jury étaient pas vraiment expressives. Ce qui me fait suer c'est qu'ils ont gardé mon book et qu'ils le rendent que vendredi ! (mais une copine pourra sûrement me le récupérer et me le redonner la prochaine fois)
Demain commence le projet web. J'espère pouvoir réaliser ça seule, comme ça je rentre déjà demain chez moi :D En plus, je vois pas trop comment, si on est en groupe, on pourrait se voir puisqu'on bosse tous à des endroits différents ! Et puis même s'ils veulent absolument me foutre dans un groupe, je repars demain chez moi. J'ai décidé depuis longtemps que j'étais déjà en vacances (sauf aujourd'hui et demain puisque je suis à Paris) dès vendredi soir dernier ! Je me sens en vacances ! C'est pas cette école de m**de qui va me faire c**er ! lol

Bisous, et bonne soirée ^_^
 
Les filles, vous m'étonnez, vous passez sous silence LA nouvelle de la semaine!!!!
Sarkozy et miss Bruni à Disneyland :lol:
C'est la fin du monde, voyons :P
(je croyais qu'il fréquentait Carole Bouquet, j'ai rêvé, je crois???) :o_O:
 
Je croyais que Carole Bouquet etait la copine de Gerard Depardieu... ou peut etre pas, car je ne suis pas de pres le gossip francais.
Mais j'avais entendu parler de Sarko et Carla Bruni. je crois que c'etait sur la page principale de cnn.com ou j'ai appris cette nouvelle! :lol:

Alors bonne nouvelle: mon ordi est repare! Un technicien de Dell est venu a ma maison et l'a repare Il a remplace le motherboard et maintenant ca fonctionne sans probleme.

Contente de savoir que la presentation de ton book s'est passe sans trop de probleme Soph! J'espere que tu auras une bonne note.
Ce qui me fait penser a mes notes de ce semestre, ca me fait suer quand je songe a ma note en geologie... Ils posteront les notes sur internet le 21 dec. je crois.

Je comprends ta frustration avec ta formation Soph. Depuis mars (ou est ce que c'etait plus tot), tu nous exprimes tes sentiments et ca me fait de la peine que tu sens que tu perds ton temps dans ce programme. Est ce que t'en as parle aux autres participants? Qu'est ce qu'ils en pensent de leur situation? Tu ne dois pas etre la seule qui voyage entre Paris et Cherbourg les weekends? (enfin entre Paris et une autre ville a l'exterieur de Paris)

Alors deja j'ai accompli une chose sur ma liste: reparer mon ordi. Samedi je vais chez le dentiste et jeudi (dans 2 jours) j'irai voir l'orthopediste. Et le dermatologue sera en janvier (le meme jour que j'irai voir Dora, la russe qui m'injecte avec des rayons lasers dans ma figure). AH oui tiens je vous avais parle de mes rendez vous pour supprimer les cheveux qui poussent sur mes joues et pres de mes oreilles? Bref ce n'etait pas si remarquable que ca mais j'avais l'impression d'etre tres poilue. Depuis la terminale, je vais regulierement chez une estheticienne (je crois que c'est le bon terme?) pour des sessions de rayons lasers. Et ca fait plus d'un an que je fais ca et je peux dire que ca marche car je vois directement la preuve sur mon propre visage! Mais si vous considerez de le faire vous meme, je vous conseille de faire une consultation d'abord! J'etais une bonne candidate car j'ai la peau tres pale et les cheveux fonces.

bon je dois aller garder ma cousine plus tard alors je dois me preparer! et songer a quels cadeaux de noel je dois acheter...!
 
Il me semble que Carole Bouquet et Gérard Depardieu ne sont plus ensemble depuis un moment, mais je ne pourrais pas l'affirmer.

Quant à l'autre con, ça devrait se passer de commentaire. Il adore être à la une, et bien encore une fois il y est ! En tout cas, la France est très mal vue à l'étranger en ce moment. Les étrangers nous prenaient déjà pour des gens arrogants et bien avec lui, c'est sûr que ça va pas changer !

Ah au fait Amélie, "sleet" c'est de la neige fondu en français ;)
C'est super pour ton ordi. Je l'avais vu sur facebook :smiley:

Oui c'est bien depuis mars que je suis sur Paris, que je suis cette formation et que je travaille au crédit agricole.
Oui on en parle avec ceux de ma classe et nous sommes tous très déçus par cette formation. Mais nous ne pouvons rien y faire. Nous attendons que ça soit fini pour ne plus devoir revenir dans cet établissement. Je crois être la seule à rentrer en province les week-ends. Je sais que la plupart habite en banlieue parisienne. Nous ne sommes que 9.

Ca serait super cool que tu puisses faire ton stage à l'ambassage de France à Washington, Amélie :D Le stage se déroule quand ? Il dure combien de temps ?
 
Bonjour les filles, je passe juste sur le net vite fait...
Ce matin, j'ai eu mon épreuve d'éco et je crois que je l'ai raté... Jviens de jeter un coup d'oeil aux corrigés du sujet (sur internet) et roh lala, le plan donné n'est pas DU TOUT ce que j'ai fait.
Bon, j'ai pas fait de hors sujet (c'est l'important), mais les éléments que j'ai mis à la réponse du sujet, n'est pas du tout dans le meme ordre que dans celui du corrigé...
Arf...
 
Amélie que j'adore, est-ce que tu pourrais répondre à 4 questions sur les lycées Français, parce que je fais un exposé sur les lycées et pour gagner des points j'aimerais pouvoir mettre une petite ITW de la tite Amélie :lol:
Donc si tu pouvais répondre à ces 4 mini questions, je t'en serais éternellement reconnaissante et je t'aimerais toujours tou tplein tout gros! Mais plus sérieusement c'est vachement important, c'est pour mes exams et j'ai besoin d'une bonne note pour rattraper quelques taules que je pense me prendre. Alors voilà les questions :


Pourquoi avoir choisi un Lycée Français au lieu d’aller dans une école US ?
Quels sont les avantages et inconvénients ?
Est-ce que tu as senti une différence de niveau quand t’es allée dans un lycée US et à la fac ?
Est-ce que tu t’es fait de bons amis au lycée français de NY ?



Sinon ji vi bien, je bosse juste comme une ouf et bos cartes vont partir dans la 1/2 heure et kiki t'as droit à un petit truc, vu que j'ai pas oublié cette fois ^^
 
ooooh des questions, j'adore repondre a ca!!!! :D Alors voyons voir...

Oh une tite correction: je suis pas allee au Lycee Francais de NY, je suis allee a l'Ecole Franco-Americaine de New York (French-American School of NY ou FASNY pour raccourcir, le site est www.fasny.org si vous voulez en savoir plus) Elles sont 2 ecoles differentes! Parce que la FASNY s'arretait en 2nde, la plupart des eleves qui allaient a l'ecole jusqu'a la 2nde entraient au lycee francais pour la premiere et la terminale. Ma mere ne voulait pas que j'aille a Manhattan tous les jours pour l'ecole (ca fait 40 mins aller-retour dans le train plus le metro pour y arriver a l'ecole) Mais mtn FASNY ira jusqu'a la terminale!

Pourquoi avoir choisi un Lycée Français au lieu d’aller dans une école US ?
En fait, c'est pas moi qui ai choisi, ce sont mes parents. J'etais en maternelle quand ils ont decide de m'envoyer a la FASNY. C'etait aussi partiellement leur decision que je quitte l'ecole en 4eme. Mes parents voulaient que j'apprenne le francais (je savais deja parler mais ils voulaient que je sache lire et ecrire) et que je sois completement bilingue. Ils pensaient qu'une education bilingue serait un bon moyen de m'exposer a la culture francaise en meme temps que je vivais parmi les americains.

Quels sont les avantages et inconvénients ?
alors les avantages:
- je suis devenue 100% bilingue
- exposer a plusieurs cultures, pas seulement la culture francaise
- cours moitie francais/moitie anglais
- le francais m'aide beaucoup avec l'espagnol et le fait d'etre bilingue facilite le processus pour apprendre une langue etrangere

inconvenients:
- systeme francais et americains suivent un cursus different niveau mathematique (vous etes trop obsedes par la geometrie!!!)
- pareil pour les sciences
- systeme de notation est different (en france c'est sur 20 alors qu'aux USA c'est sur 100 points)

Est-ce que tu as senti une différence de niveau quand t’es allée dans un lycée US et à la fac ?
quand je suis allee au lycee:
- j'ai senti la difference enormement niveau mathematique. Les americains travaillent plutot l'algebre que la geometrie. Je n'ai jamais utilise un compas ou une equerre pour un controle. Niveau algebre, j'avais un peu de retard. On a appris les regles de distribution en 5eme mais je suivais pas trop (les maths ont tjrs ete mon point faible). Quand je suis rentree au lycee americain, j'ai ete placee dans un cours algebre de debutants, et ca m'allait parfaitement.
- Malheureusement, j'ai change de lycee en 1ere et le cursus mathematique etait different parce que c'etait une ecole publique. Les cours avaient des noms bizarres "Math A" "Math B". L'etat de NY suit un programme rigide dans les ecoles publiques dans toutes les matieres. Il faut passer un nombre d'examens pour recevoir son diplome qui s'appelle le "Regents". L'ecole privee ou j'etais n'administrait pas ces examens (et la FASNY non plus) alors en 2 ans j'ai du passer tous ces examens ridicules pour recevoir mon diplome.
- Alors en bref, quand j'ai change d'ecole en 3eme, j'avais un peu du mal a suivre en maths mais je me suis habituee rapidement. Mais quand j'ai change d'ecole en 1ere, c'etait un cursus different et depuis la 1ere, je n'ai rien compris en maths. En terminale, j'ai pris un cours qui s'appelait "Precalculus" et je sais pas comment j'ai passe ce cours. Le prof sans doute croyait que je mettais de l'effort en notant tout ce qu'il y avait au tableau et en venant au cours... je sais pas lol. Je ratais tous les controles et les interros alors j'arrive pas a comprendre que je suis a la fac.
- Niveau anglais: J'avais un peu de mal avec les redacs formelles car la FASNY ne m'avait pas enseigne sur la bonne facon d'ecrire une redac. Mais je me suis rattrapee rapidement car j'ecris tres bien.
- Niveau sciences: On faisait de la biologie (et la technologie/physiques) a la FASNY mais c'etait un programme un peu zarbi. Le systeme de sciences etait plus organise au lycee americain.

Quand j'etais a la fac:
- ben c'est la fac alors tous les cours sont plus difficiles qu'au lycee. Mais le lycee americain m'a prepare pour l'universite americaine alors je me sentais preparee. Une des raisons que j'ai quitte la FASNY en 4eme est que ma mere voulait que j'aille a un lycee americain avant la fac. Quand je suis arrivee a Dickinson, j'etais deja habituee au systeme americain.

Est-ce que tu t’es fait de bons amis au lycée français de NY ?
Je me suis fait de tres bons amis et aujourd'hui je suis toujours copine avec 3 d'entre elle (2 ont quitte l'ecole plus tot que moi, une a quitte l'ecole la meme annee que moi). Le probleme avec l'ecole est que beaucoup d'enfants quittent l'ecole tous les 2-3 ans pour demenager a cause du boulot de leurs parents. Plusieurs rentrent en France ou vont s'installer dans un autre pays. J'ai plusieurs amis en primaire qui sont repartis en France/Angleterre. En 4eme, je dois admettre que je ne sentais pas que j'avais beaucoup d'amis, mais c'est le college, a mon avis personne a de bons souvenirs du college! Il y avait un groupe "populaire" de filles et j'etais copine avec quelques unes de ces filles mais j'ai toujours ete timide et je n'aimais pas etre le centre d'attention. Quand j'ai change d'ecole, ca me soulageait un peu car j'avais enfin la possibilite de me faire de nouvelles copines.
J'aimerais avoir garder contact avec plus de gens mais la verite est parce que j'etais timide, je n'etais pas populaire et je n'avais pas envie d'etre copine avec des filles qui se consideraient comme des reines de popularite. Aussi la plupart des eleves sont rentres dans d'autres lycees americains et on a perdu contact comme je n'habitais pas dans la meme ville (mes anciennes copines habitaient tous pres de l'un l'autre tandis que moi j'habitais dans une ville plus a l'exterieur). Le lycee me permettait de repartir a zero et de commencer une nouvelle vie avec de nouvelles copines. Et c'est ce que j'ai fait. Les copines que j'ai a present sont des filles que j'ai rencontre dans les 3-4 dernieres annees.

oh dis donc... j'ai ecrit un roman!!!!! Excuse Ash! :lol: Ben vous voyez la preuve, j'aime bien ecrire lol.
 
Coucou !!

Tes réponses sont intéressantes Amélie ;)

Bon courage pour la suite Ashuu ^_^ et Bola ^_^

Je ne suis pas en cours. Je suis rentrée hier comme je l'avais prévu. Mais c'était chaud. Donc le projet web que l'on doit faire doit forcément se faire en groupe (mélangé avec une autre classe). On (tous ceux de ma classe) en a tous tellement marre de cette école qu'on avait pas du tout envie de faire ce projet. La présentation du truc a duré loooooooooongtemps hier matin. On pensait qu ça finirait jamais. Et puis les groupes se sont quand même constitué hier en toute fin de matinée car j'ai demandé si on pouvait les faire à ce moment là (j'avais un train à 12h25). Je suis avec un fille de ma classe. On a choisi plus ou moins le sujet. Mais ce matin j'ai allumé mon ordi à 9h, pour qu'on puisse quand même bosser via msn, et elle m'a envoyé un email qui disait que les profs avaient reparlé de notre cas et qu'ils voulaient qu'on se rattache à un autre groupe et que ça avait pas plu que je parte hier et que je loupe aujourd'hui et demain. Mais avec la fille avec qui je suis, on a décidé qu'on le faisait toutes les 2, surtout parce qu'apparemment y'a un casse-couille dans le groupe où ils voulaient nous rattacher. Ce que j'espère c'est que l'école va pas me faire suer parce que je suis pas là, car je bosse tout de même. Donc là mon téléphone portable est éteint au cas où il m'appelerait.
Ce qui m'énerve c'est que le week-end dernier je me sentais déjà en vacances. Et depuis mardi que je suis retournée à Paris, je ne me sens plus du tout en vacances, même si là je suis de retour chez moi ! Ca me stresse en fait. J'aimerais ne pas être comme ça, mais je pense que je vais stresser un moment. Alors qu'en fait, la fille et moi on a décidé de le faire ensemble et qu'on bosse. Mais j'ai peur que l'école me fasse c**er et donc je stresse. J'ai peur que mon stress dure jusque noël voir au-delà et ça me fait trop suer !!!! HELP! :cry:

Allez, je vais quand même essayer de passer de bonnes vacances.

Bonne journée ;)
 
Merci beacoup Amélie et puis c'est super sympa, grâce à toi Mina aura peut être unebonne note :lol: , oui je sais que je parle de moi à la 3e personne, mais il n'y a rien de nouveau à ça, c'est moi donc ça devrait plus vous surprendre après 3+ ans :P . Tu m'as en plus donné une idée pour notre exposé, pour faire une ouverture sur le truc, WUB YA!

Sinon, Soph franchement je te souhaite du courage parce que ça a l'air d'aller de mal en pis, à chaque fois, faudrait peut être qu'ils se mettet d'accord au lieu de vous faire chier comme ça, en fait c'est un peu comme dans ma fac :P . Mardi j'ai passé mon oral de civi US et il compte pour les partiels de Juin, vous imaginez le truc, pareil avec l'écrit que je vais passer en Janvier.

Bola (Duddy!) soit courageuse, ça a l'air horrible mais tu vas voir que u peux t'en sortir, c'était quoi le sujet en éco?

Kiki, comment ça va? :hug: , tu vas enfin recevoir les timbres que je te promets depuis des mois, mieux vaut tard que jamais, right? ^^


Sinon, les filles toutes vos cartes sont parties, y compris celles pour l'Australie et la Finlande, j'étais contente hier! Je suis allé acheter un kdo pour une copine et ma corres et la poste est juste à coté et j'en ai profité pour tout envoyer :smiley:
 
Et enfin, j'ai reçu mon album live des Dixie Chicks et je suis en train de rendre fou mes parents et frère parce que à force de les entendre, ils sont en train de péter un cable, mon frère veut que je change de disque :lol: , mais non! Après 3 mois à écouter Peter Cincotti et Michael Bubblé en boucle, retour à mes premiers amours, c'est à dire me faire tous les albums des chicks que j'ai :P . Et demain je devrais recevoir mon Meg Cabot, Amzon m'a dit qu'il avait reçu un des 2 livres et qu'il est parti! J'ai hate de le recevoir :superexcited:


Amélie, juste une dernière question, est-ce que tu la recommenderais à quelqu'un? Est-ce que ça été une bonne expérience pour toi?
 
Roh lalalaaaaaaa
Crazy crazy crazy day.

En histoire geo, on est tombé sur une épreuve majeure de geographie: "mondialisation et interdépendances" PRISE DE TEEEEEEETTE!!!!! Et en épreuve mineure, on est tombé sur un doc sur le modele sovietique.

Et en maths... roh lala, l'épreuve était HYPER dur et HYPER long. J'ai pas eu le temps de faire le dernier exercice. Et ça me soule, parce que c'était le plus simple à faire.

Bref, journée violente. Demain, j'ai ma derniere épreuve, l'allemand. Tranquillou quoi. :D

Et le sujet en éco, c'était:

- Quels sont les effets de l'organisation du travail sur la croissance économique (sujet du bac 2000) (j'étais en cm2 mdr) En dissertation (c'est ce que j'ai pris)

- Ou alors la question de synthese: Apres avoir expliqué les bienfaits de l'innovation vous expliquerez en quoi l'état peut intervenir et modifier un certain nombre de chose en ce qui concerne l'innovation. (enfin c'était un truc du genre)
 
lol j'ai rien pige a la question de synthese, on dirait plutot une question d'opinion ou de morale. Je crois que si je devais passer le bac, j'aurais recu un 0.5/20! Courage Bola, encore une journee d'examens inutiles et tu seras en vac!!!

J'ai vu l'orthopediste aujourd'hui et son diagnostic: du stress thoracique a cause de l'abus de mouvement. Son remede: quelques sessions de kine et des medicaments anti-inflammatoire qui aideront (j'espere) a diminuer la douleur. Evidemment si je ne me sens pas mieux dans quelques semaines, il faudra faire autre chose, mais l'orthopediste ne croyait pas que mes problemes de dos etaient trop inquietants.

Notre cuisine est presque finie! (Et je continue a me perdre dedans) Depuis que je suis rentree, j'ai du mal a me reperer dedans car les cabinets sont differents et tous les ustensiles, les assiettes, les verres se trouvent dans un endroit different. J'arrive toujours pas a faire marcher le nouveau micro-onde/four (et oui c'est les 2 en meme temps! et on a 2 autres fours mtn!) Et je confonds constamment les emplacements de nos poubelles et le lave-vaisselle car l'ensemble se mele avec le bois des nouveaux buffets. Aussi la facade de notre nouveau frigo est en bois, alors je ne peux plus m'amuser a coller des aimants dessus. Je vais prendre des photos bientot et les poster sur Facebook (ou ici) mais j'attends parce que chaque jour que les ouvriers viennent et travaillent, il y a encore des changements dans la salle (la cuisine et le salon). Ils continuent a retoucher la peinture (le couloir du 2eme etage, l'entree et le salon ont ete repeint dans une couleur qui me fait penser a l'or) et de reparer les nouvelles etageres dans le salon. Aujourd'hui, les nouveaux meubles sont arrives pour aller avec la nouvelle peinture dans le salon.
On commence a avoir trop de meubles dans la maison!! Je crois qu'on a quelques canapes qu'on va se debarrasser.

J'aimerai vous faire le "avant et apres" effet, mais malheureusement je n'ai jamais entierement photographie notre ancienne cuisine ou le salon. Je peux peut etre poster quelques photos pour vous donner une idee mais bon on verra!

Ash, je repondrai a ta question demain, je sais pas pourquoi, mais quand j'ai essaye d'ecrire un poste plus tot, j'ai du recommence une 2eme fois et puis l'ordi s'est eteint en plein milieu de mon poste!! La j'ai la flemme de reecrire une 3eme fois ma reponse!!

Soph, c'est vraiment embetant comment ton ecole te traite! Pourquoi ils veulent te mettre dans un groupe avec plus de personnes? Est ce que t'as rate un jour de cours expres pour rentrer chez toi? Je comprends pourquoi si tu l'as fait, il est presque Noel et pratiquement tout le monde est en vacs! Mes parents sont en vacs, ma soeur sera en vac demain et j'ai encore 4 semaines avant que je reprenne les cours. J'espere qu'apres ta formation sera terminee, tu trouveras quelque chose qui te plaira et que tu pourras habiter avec (ou etre pres de) Vincent.

Vicky, est ce que tu aurais des livres a me conseiller a lire? Je sais que tu aimes beaucoup lire!
Je suis en plein milieu d'un bouquin qui s'appelle "Labyrinth" par un auteur anglais Kate Mosse (pas le mannequin lol). L'histoire se deroule dans le sud ouest de la France (aux alentours de Toulouse et Carcassonne) et c'est tres Davinci Code, sauf que l'heroine est une femme.

aaaah Ash, Meg Cabot! Tu me rappelles que le jour apres Noel, elle a un livre qui sort. Je sais plus lequel, car je n'ai pas achete ses derniers livres qui sont sortis pendant l'ete. Elle a un blog tres divertissant, si tu es mega fan comme toi, je te conseille de jeter un coup d'oeil a www.megcabot.com

bon faut que j'arrete avec les postes Tolstoy! Je devrais emballer mes cadeaux de Noel, tiens!
 
J'aime bien lire tes posts "Tolstoy" Amélie :smiley:
Oh oui des photos de la nouvelle cuisine ! ;)

Bola tu es en vacances, ça y est ??

Ashuu merci beaucoup pour ta carte, je l'ai reçu aujourd'hui ! ^_^ :hug:

Vicky, where are you?

En fait, oui j'ai séché des cours, mais comme le projet se fait par la suite sans qu'on soit à côté de la personne, on a pu bosser avec msn. En plus, j'avais depuis un bon moment prévu de rentrer mercredi car je pensais pouvoir faire le projet seule, ce qui n'est donc pas le cas.
Hier on avait pas trop avancé avec la fille. Mais on a bien avancé ce matin et cet aprèm. Je suis contente. Là on s'accorde le week-end, on voit ça la semaine prochaine, mais comme je suis en vacances, elle comprend que j'y bosse pas trop. Elle, elle a pas de vacances, mais elle aura rien à faire à son taf, donc elle bossera sûrement sur le projet.
Par contre l'école m'a fait chier quand je les ai appelé ce matin. J'ai dit que j'étais malade, que j'avais de quoi me soigner (donc pas besoin d'aller chez le médecin), que je bossais quand même sur le projet. Mais ils leur faut absolument que je vienne signer (ils peuvent pas envoyer ça par la poste), ou que j'aille chez le médecin pour avoir des jours d'arrêts. Forcément ils veulent juste récupérer leur pognon ! En plus, la fille au téléphone elle était pas aimable. Elle a pas du me croire quand j'ai dit que j'étais malade, mais quand même y'a un minimum de respect. Roh vivement la fin je vous jure. Je suis désolée à chaque fois d'en parler, mais vraiment CA ME GONFLE DE TROP !!!! J'en peux plus !
Dire que maintenant ça se passe bien en entreprise. Y'a toujours un truc qui va pas en tout cas !

A+
Bon week-end et/ou bonnes vacances !! :D
 
Ouaiiiissss!!!! Felicitations!

Je passe a la poste renouveler mon passeport, surement il va y avoir beaucoup de monde qui envoie leurs colis a la derniere minute avant Noel! J'espere ne pas trainer trop longtemps car je dois encore garder ma cousine cet apres-midi!
 
Back
Top