*Let's Speak French* 5

Bonjour les filles!!! Bon alors bonne nouvelle, je suis enfin en vacances, enfin si on peut appeller ça des vacances avec les partiels de Janvier, je veux dire qu'il faut que je révise pour les partiels et ça j'en ai pas du tout envie, mas qui voudrait réviser pour des partiels? :lol:

Je suis complétement capoute, hier je suis allé en tonus jusqu'a 3h du mat' je vous raconte pas l'état dans l'état dans lequel j'étais quand je me suis levé à 10h, enfin je devais être dans un meilleur état que ceux qui ont picolés :P . On a innondé la messagerie d'un des gars de notre classe qui a pas voulu enir au tonus avec nous, on lui a laissé 10 messages, ça allait de petit papa noel à un tour des différents profs et disons juste qu'on s'est tapé des fous rires monstre et que les gens dans le bar nous regardaient comme des folles. Bon j'admet que je le lui suis, mais là c'était puissance 2 vu les personnes avec qui j'étais ^-^

Sinon, je suis contente, j'ai reçu la lettre de ma corress aussi!!! elle m'a même rajouté un petit cadeau, mais pour le cadeau de ma corress UK, j'ai halluciné quand à la poste le colis est parti pour 7€ , la moitier du prix du cadeau, ça m'a fait mal ^^. Amélie, je sais pour le blog de Meg Cabot je le lis de temps en temps, mais là j'ai commandé 2 livres de la série 1-800 Where e u serie, les 2 derniers, amazon les vends à 5€ l'unité et les frais de port sur les livres en GB sont de 0 euros. Mais c'est tous les romans de Sophie Kinsella que j'ai, j'ai toute la série the shopaholic en VO, j'adore! Soph les a aussi lu et elle partage mon avis :D.

Quant au message qui se perde, ça m'est arrivé mercredi et j'ai failli peter un cable, mais c'est normal, j'étais pas connecté à AA, j'étais en guest, blonde, je vous le dit que je suis blonde parfois LOL. Ca m'enerve, ça me déconnecte à chaque fois:!!! Si c'est pas les messages The boards are too busy the handle your request, c'est ça qui m'arrive. le French Thread de SD-1 me manque :'( , mais bon, on est bien ici ^^ . Faudrait qu'on finisse ce thread pour le 31/12, vous pensez qu'on y arrievra? LOLSoph, je suis contente que t'ai aimé ma carte, t'as vu quelle est aussi pour Vincent, après tout il nous met toujours un petit sur nos cartes de voeux et d'anniv. Et j'avais raison pour ton taff finalement, t'inquiéte ça va s'arranger, faut juste un peu de temps :hug:Boulie, profite bien de tes vacs :hug: , Kiki ne casse aucun ordinateurs au travail ^^

Et faut que je bosse un peu sur toutes mes fanfics de Veronica Mars et Alias, d'ailleurs Boulie, Danni m'a fait comprendre que j'avais pas interet à arrêter d'écrire avant un bon paquet d'année, mais cette histoire ça va faire 2 ou 3 ans que j'y suis, va falloir trouver une fin, essaye de lui faire entendre raison PLZ!!! LOL

Sinon, j'ai demandé pour le Lycée Français à une copine qui est ne 1e année et ça va, maintenant il reste plus que ta dernière Question et une conclusion pour qu'on finisse notre exposé sur les lycées Français, j'ai HATE de fnir mes exam même si ils ont même pas commencé lol!!!
 
Dani, je la vois presque jamais sur msn, c'est à croire qu'elle m'a bloqué or something...

Sinon, moi aussi j'ai la série des shopaholic, et j'ai aussi 2 autres bouquins du meme auteur (can you keep a secret et the undomestic goddess) et meme si je trouve ses bouquins à hurler de rire, ça devient un peu lourd à la longue je trouve...
 
Tentative numéro 2 pour poster. J'ai accroché quelque chose et j'ai tout perdu. grrrr....

J'ai fini mon magasinage de Noel. Le centre d'achat était bondé, il faisait chaud, la file pour payer à la caisse était longue. Au moins, quand je suis entourée de livre, je parviens à garder ma bonne humeur. :D

Côté livre, Amélie, je te conseillerais des trucs comme du Henning Mankell (roman policier, ça se passe en Suède, c'est hyper bon et ce que je donne en cadeau cette année à ma meilleure amie et à ma soeur). J'ai acheté Labyrinth de Kate Mosse et j'ai adoré. Je suis heureuse parce que beaucoup de livres qui ressemblent au Code Da Vinci sortent en ce moment et ce sont de très bons livres. Dans le genre, La fin du cercle de Tom Egeland est vraiment intéressant. Sinon, j'aime bien recommander du Dean Koontz (surnaturel), Arturo Perez-Reverte, Michael Connelly, Alexandre Jardin :love: ou du Patricia Cornwell (roman policier). Ces temps-ci, je lis surtout du roman policier ou du fantastique. En fait, je songe à me dédoubler, ça me permettra de tout lire plus rapidement. :lol:

@ashqua, bizarrement, nos ordinateurs fonctionnent bien au travail. lol Par contre, on a eu des problèmes avec les ordinateurs d'une autre ville qui nous envoie des fichiers, donc on a eu des journées de travail très très légères ces derniers temps. :D
 
Demain soir c'est le réveillon de noël :D :D :D :D J'suis contente !
Hier il y avait un monde fou en centre-ville. Heureusement qu'on avait pas de courses de noël à faire.

En fait, Ashuu, j'ai pas toute la série des shopaholic, j'ai seulement Confessions of a Shopaholic. Mais j'ai aussi Can You Keep a Secret? que j'ai lu en tout premier et que j'ai préféré à Confessions of a Shopaholic. J'ai mis du temps à apprécier le personnage de Rebecca. Je ne pense donc pas acheter les autres livres shopaholic. Mais peut-être devrais-je acheter d'autres livres sur internet car les frais de port pour les livres vont devenir payants (suite à une plainte des librairies contre les sites marchands en ligne qui ne faisaient pas payer les frais de port. Les librairies ont gagné -_-).
Est-ce que The Undomestic Goddess est bien ?

Passez de très bonnes vacances les filles ^_^

Bon courage pour tes révisions Ashuu. Te prend pas trop la tête !! ;) J'ai fait lire ta carte aussi à Vincent :smiley: Merci encore.

a+ :smiley:
 
Et il en a dit quoi de ma carte? lol , Il a dû se dire que j'avais vraiment une araigné au plafond, quoi que ta lettre devait être la plus sérieuse, comparée à celle de Kiki ou Boulie, me demande pas pourquoi, tu me connais assez, disons juste que je sais cbn Boulie aime MV et Kiki les PC à son bureau :whistle:

Sinon, moi aussi j'ai commencé par Can You Keep a Secret? et vu que j'ai bien aimé le style de Kinsella j'ai aussi lu la série Shopaholic, pour The Undomestic Goddess jai une copine qui l'a et elle m'a dit qu'il était bien, faut que je lui demande de me le prêter d'ailleurs, en plus c'est elle qui a mon Can you keep a secret? et elle voudrait que je lui passe Shopaholic and Baby mais je l'ai pas encore lu, je l'attaquerais après les exams, là je suis à fond dans mon Meg Cabot, j'ai lu la moitier du livre hier et j'ai l'intention de le finir today afin de pouvoir commencer à réviser pépere pour mes partiels. Sans compter que je vais devoir emmener mon portable à réparer puisque de temps en temps l'écran devient noir sans raison, et ça fait un moment qu'il me le fait ça :'(

Pour Amazon, je l'ai vu, j'ai reçu un mail et j'étais pas contente du tout quand ije l'ai appris, j'achéte tout mes livres sur Amazon, c'est moins cher et en plus y a beaucoup plus de titres qu'en librairie, là je suis vraiment pas contente! J'espère qu'ils vont pas faire le même coup par rapport au CD et DVD, parce que là ça va pas du tout aller!!!! :angry:
 
Sophie, so far, mon préféré c'est Can you Keep a Secret. La série des Shopaholic est pas mal, mais comme je l'ai dit, je le trouve lourd parfois. Et The Undomestic Goddess c'est pas nuuul, mais pas mon préféré non plus. Donc voilaaa...
Sinon, j'ai écrit ta carte. (et celle des autres aussi haha, je ne vous ai pas oubliées)


Pour Amazon, je l'ai vu, j'ai reçu un mail et j'étais pas contente du tout quand ije l'ai appris, j'achéte tout mes livres sur Amazon, c'est moins cher et en plus y a beaucoup plus de titres qu'en librairie, là je suis vraiment pas contente! J'espère qu'ils vont pas faire le même coup par rapport au CD et DVD, parce que là ça va pas du tout aller!!!! :angry:
Qu'estce qui s'est passé sur Amazon? Me veux savoir, parce que je fais pas mal d'achats aussi sur ce site...
 
Sur Amazon.fr ils vont peut être devoir faire payer les frais de port à cause d'une décision de justice, voilà ce que j'ai trouvé sur wikipédia, j'arrive plus à retrouver le mail qu'ils m(ont envoyé, disons juste que j'en a 102 de Amazon, je vous laisse imaginer le nombre de commandes que j'ai passé sur Amazon.fr et Amazon.co.uk, y a pas amazon.com parce que la plupart des vendeurs US n'envoyent pas vers la France, les cons :lol:

Le procès Amazon contre SLF
En décembre 2007, un procès s'ouvre entre le syndicats des libraires francais et Amazon.com sur les frais de ports offerts par ce dernier. Amazon.com envoya une lettre à ces clients où il dénonce ce procès et demande aux internautes d'envoyer une multitude de mails à la SLF, cette pratique est considéré par certains comme du mail bombing. La société fut condamné pour non respect de la loi Lang à l'issu de ce procès à 100 000 euros de dommages et intérêt et à une astreinte de 1000 euros par jours jusqu'à modification des conditions de vente.


Liens externes [modifier]
 
Pff... Toujours un qui est pas content et qui fout la merde... Bref

Moi j'ai toujours acheté mes bouquins et dvds sur amazon.com, et j'ai jamais eu de probleme ashuu... Ils envoient vers la france.
 
Oui, pour amazon.com comme vendeur mais pas sur le market place, pour mes livres je les achéte là pour 50%, les prix sont plus interessant et y en des neufs pour moins cher quand c'est pas amazon le vendeur, pareil pour les CD, je les achéte neuf pour 50% du prix amzon, c'est vrai que je les reçoit en 1/2 semaines mais ils sont neufs et j'ai jamais eu de problémes pareil avec les DVD, quand amazon est en rupture de stock sur ce que je veux, la dernière fois The Worst Week of My Life, je l'ai pris chez un privé sur amazon.co.uk et je l'a reçut avec un peu de retard (1e fois que ça m'arrivait) mais je l'ai payé 30€ neuf au lieu de 45€ chez amzon, j'ai eu en plus le coffret réunissant la 1 et 2e saison.

En fait amazon, ça dépend de ce que tu cherches, pour les livres tous ceux que je connais font comme ça, mais pour les Meg Cabot je les ai pris chez amazon, parce que moins cher et en plus y avait pas de frais de port, les deux livres pour 10€ et j'essaye de convaincre mes parents de m'offrir les 3 autres de la série 1-800 Where r u pour 15€, mais sur marketplace c'est plus cher à cause des frais de port, et pour l'instand amazon est en rupture de stock sur 2 des titres et 1 que j'ai commandé, mais je vais en commander avant que amazon se mettent à faire payer les frais de port. De toute façon, c'est des trucs que j'aurais acheté :P
 
Moi pendant les vacances, jvais aller à la banque pour créer ma carte de crédit :D . Comme ça, plus besoin de demander à papa maman leur carte pour acheter les trucs sur internet!!

Sinon, ma soeur depuis le début de l'apres midi essaie de jouer le main theme de pirate des caraibes sur la guitare. (ça fait 3 ans qu'elle en fait) et franchement, c'est pas mal du tout je trouve. Mais à la longue, ça devient lourd xD
 
Aaaaah Meg Cabot, la reine du "chick lit"!!!! Je l'adore! Je lis ses livres depuis le college, je ne peux pas m'en passer de ses bouquins! Hier j'ai achete le 3eme livre dans la serie Heather Wells et je l'ai commence. C'est tres bien! :D

aaaah les livres 1-800-Where-R-U. C'est ma serie preferee, meme plus que journal d'une princesse. Est ce que t'as lu The Mediator Ash? The Mediator se deroule a Carmel en Californie. Quand j'etais en Californie aout 2006, on a passe quelques jours a Carmel. J'etais ravie de me trouver ou une de mes series de livres est situee, et j'ai visite l'ecole dont Meg Cabot a base l'ecole decrit dans la serie (elle a habite pendant un an a Carmel quand elle etait jeune). J'ai meme des photos sur Facebook de l'ecole et de Carmel.

Amazon va commencer a faire payer les frais de port? Il y avait toujours l'option de ne pas payer les frais, mais ca voulait dire que la commande arriverait plus lentement que d'habitude. C'est toujours l'option que je choisissais car je n'avais pas envie de payer les frais de port.
Je sais pas si vous trouverez des livres, mais le site overstock.com ressemble beaucoup a amazon et est beaucoup utilise par les americains. Peut etre qu'ils ne vous obligent pas de payer les frais de port?

Pour finalement repondre a ta question Ash:
Dans l'ensemble, j'ai bien aime mon experience a l'ecole franco-americaine. Ca m'a appris beaucoup de choses, mais en gros j'ai appris d'etre tolerant et ouvert aux gens d'autres cultures. Je suis devenue bilingue, un outil tres necessaire dans ce monde aujourd'hui. Et comme je suis bilingue, j'ai plus de facilite en apprenant des langues etrangeres. Et oui, je le conseillerai aux gens qui hesitent a envoyer leurs enfants a une ecole bilingue. Ils vont apprendre tres rapidement, et c'est quelque chose qui leur rapporteront du succes apres l'universite.
 
Joyeux Noel! Bonne Annee!
Je serai dans le Vermont du 27 au 31 sur les pistes de ski (a Killington, tu connais Tolky?) alors si je ne viens pas par ici, c'est car je me prepare pour le voyage et que je suis partie!
 
JOYEUX NOELLLLLL!!!!!!!

Il est 9h50, ça fait une heure que je suis réveillée. (stupide soeur qui a réveillé toute la maison vers 6h00...)

Aloooors comme cadeaux, j'ai eu une carte cadeau (de la collection ben) de 60 euros à utiliser dans les fnacs (youpi!), de l'argent, un jean gap (<3), un pull levi's, deux dvds (shrek 3 et pirates des caraibes 3) et un livre (HP 7 en français).

Ma soeur a eu un jeu sur la nintendo DS (zelda phantom hourglass), de l'argent (mais moins que moi, nananere), deux dvds (arthur et les minimoys et tom et jerry), un livre (le livre des princesses ou ché pas quoi).

Donc voilaaaaaa, bonne peche cette année!! :D

edit: waaah amélie, tu vas faire du ski? la chaaance! Amuse toi bien! Je sais pas si vous avez le systeme des "étoiles" aux USA, en tout cas ici, les étoiles correspondent à un niveau de ski...
Genre, t'as 1ere étoile (débutant)
2e étoile, 3e étoile, étoile d'or, flechette, et fleche. (je crois... ça fait longtemps que j'ai pas fait de ski de niveau comme ça, dans un club)
Moi je suis allée jusqu'à l'étoile d'or et j'ai arreté de prendre des cours, parce que je trouvais ça inutile de continuer de monter jusqu'à fleche... Je préférais faire du ski avec ma famille plutot que de passer la journée avec un moniteur de ski.
 
Mewwy Chwistmas! Alors moi comme tout les ans je ne le fête pas mais bon, j'ai quand même des cadeaux de la part de mes corress ^^
Une petite peluche toute mignone de la part de ma coress UK et un pendentif du commerce équitable de la part de ma corress Australienne et un coffret de la part d'une amie ^_^
Moi je me souviens même plus de mes cours de ski, ça remonte à loin tout ça LOL
 
Un dernier coucou avant que je vous laisse pour les montagne sauvages du Vermont lol...
Ah oui Bola, je sais de quoi dont tu parles avec les niveaux de ski, mais ca se fait pas aux USA. Tu peux suivre des cours avec un moniteur, mais les niveaux de ski sont classifies dans 3 categories: debutant, moyen, et avance. C'est tout. On ne recoit pas de prix ou de titres speciaux!

J'espere que vous avez tous passe un tres bon Noel et que vous avez recu les cadeaux sur votre liste!! J'ai recu plein de petits tresors, mais le cadeau le plus important, je n'ai pas encore vu!! Mes parents ont envoye ma nouvelle imprimante a l'universite, alors je le verrai quand je rentrerai a l'ecole en janvier. Malheureusement, je sais que je vais avoir des problemes pour connecter mon ordi a mon imprimante et a le faire fonctionner. Et sans doute je dois aller acheter des cartouches d'encre moi-meme! Ah la technologie!

Si vous voulez savoir plus sur Killington, voici leur site: http://www.killington.com/winter/index.html
C'est une montagne vraiment superbe. Le Vermont (apres le Colorado) est repute pour ses pistes de ski. Autres montagnes connues au Vermont: Stowe (ma famille a deja passe pas mal d'hivers la-bas), Stratton, Mt. Snow, Okemo.
 
J'ai fait du ski étant jeune, mais disons que, pour être poli, j'étais un désastre sur ski. :lol: On a une station de ski près de chez nous, donc lorsque j'étais petite, on y allait une fois par année avec l'école. J'ai d'ailleurs réussi l'exploit de me perdre avec une amie dans les pistes de ski de fond. :lol: Nous n'avons pas été perdu si longtemps que cela, mais bon, j'avais hâte de voir le bout de la (/$*($/ de piste. :lol: Je ne connais pas Killington, mais ça a l'air cool comme endroit, d'après le site web. :D

Pour Noel, j'ai eu des pantoufles mignonnes comme tout, un repose-pied et un hachoir (je suis la prochaine Martha Stewart :lol:smiley: . :D
 
Mon père m'a dit qu'on irait peut etre faire du ski en Italie pendant les vacances de février!! :D :D :D
Moi le ski, j'en ai eu ma dose, j'ai envie de m'initier au snowboard! ^^
 
Joyeux Noël ! Bon je sais, je suis un peu en retard, mais je peux tout de même vous le souhaiter maintenant :smiley:

Ah j'adore cette période de l'année. :D J'ai passé un très bon réveillon chez mon papa et un très bon jour de noël chez ma maman ^_^
J'ai eu le dvd des Indestructibles, un chèque cadeau dans un supermarché, La boîte à gâteaux (une belle boîte avec des livres de recettes, cliquez ici), un appareil à raclette (pour Vincent et moi quand on sera chez nous), un sweat Esprit, le livre SOS Maison (qui reprend certains projets passés dans l'émission Question Maison, cliquez ici), un cadre avec ma soeur et moi dessinées au fusain, 2 petits pendentifs (c'est des signes chinois), de l'argent (pour Vincent et moi) et des chocolats.
Je suis bien gâtée donc. :smiley:
Avec l'argent qu'on a eu Vincent et moi, on s'est achetés du blanc (c'est la période où les supermarchés français vendent du linge de maison moins cher. Donc on a acheté des choses qui nous serviront pour plus tard comme des serviettes de bains, des oreillers, des gants, etc.)

Pour revenir au paiement des frais de port sur amazon. La décision de justice est pour toutes les boutiques en ligne, il me semble, ça inclut donc aussi alapage.fr (par exemple). Mais ça n'inclut pas amazon.co.uk ou amazon.com, uniquement amazon.fr je crois (puisque c'est une décision de justice française pour le marché français). Nota pour Amélie : les frais de port étaient payants pour les autres produits. Mais si la commande dépasse 20 ou 25€ les frais de port deviennent gratuits :smiley:

Je viens d'ailleurs de commander sur amazon.fr quelques p'tits trucs : Orgueil et Préjugés en dvd (ENFIN !! lol), la BO du film et le dvd de Chicago (c'était vraiment pas cher).

Bon séjour au ski Amélie. :smiley:
Bisous à vous toutes ^_^
 
Back
Top