*Let's Speak French* 5

Ah Sophie, very cool tes cadeaux! Et tu vas voir, Orgueil et Préjugés, tu vas ADORER! (enfin je pense) :D


edit: (on est dimanche 30) je viens d'aller voir Gone Baby Gone de Ben Affleck avec Casey Affleck (<3) et j'ai adoré! Very dark et gore, mais tres bien realisé, et le scénario est awesome!
 
Coucou !!!!!

J'ai adoré Orgueil et Préjugés, Bola ;) Je l'ai vu un nombre incalculable de fois sur mon pc :D C'est pour ça que je veux le dvd :D

Je suis encore en robe de chambre, il est 14h46 !! :lol: On s'est levés vers midi. Je vais pas tarder à me préparer. ^_^
Ce soir on change d'année :D :D :D

Le film dont tu parles ne me tente pas, mais je pense que c'est un bon film ! :smiley:
Qui est allé voir Je suis une légende avec Will Smith ? Ou Bee Movie ? Ou Alvin et les chipmunks ? Vincent et moi sommes allés voir les 3 films. On était en stress durant Je suis une légende. C'est un bon film mais je n'ai pas trop aimé. Bee Movie c'est sympa mais sans plus. Alvin et chipmunks c'est extra :D :D

Bonne journée et bon réveillon les filles. A l'année prochaine ;)
 
Bonne Annee les filles! Je suis rentree hier apres-midi mais j'etais vraiment trop crevee de vous ecrire un message! (Mais je vous ai tous laissees un message sur Facebook!) J'ai rien fait de special pour fete le nouvel an... j'etais tellement fatiguee!! J'ai regarde le film Le Bonheur dans Le Pre (on l'a recu comme cadeau de notre famille francaise), j'ai lu, et puis je me suis couchee sans fanfare.

Le ski etait super... mais quand meme pas mal de verglas sur les pistes! Il a plu le 2eme jour alors la neige est devenue de la soupe... et puis comme d'hab, il a neige le soir avant notre depart, alors le jour qu'on est partis etait le jour parfait pour le ski! Ca me fait drole car toute la neige chez moi a fondu... et il y a plein de neige dans le Vermont! J'ai pris quelques photos et quand j'aurai le temps je les mettrai sur Facebook. Tout s'est bien passe... sauf le dernier jour ma tante (ma tante, mon oncle, et ma ptite cousine sont restes dans le meme hotel que nous) s'est cassee une jambe (la partie inferieure de sa jambe juste au dessus de son pied) alors mtn elle se retrouve sur des bequilles la pauvre! Ma mere faisait sa frimeuse car de toute ma famille, elle est facilement la plus mauvaise skieuse et elle n'a rien de casser!

Alors esperons que 2008 apportera nous tous du bonheur!!
 
Bonsoir les filles!!! Bon jour du nouvel an! Et joyeuz nouvelle année!! J'ai pu envoyer un sms à Ash' car j'ai son numéro, mais j'ai pas pu en envoyer à Sophie, car j'ai pas le tien.
Et j'ai aussi pensé à Amélie et Vicky! :D

Roh là là... je suis completement explosée... Aloors, hier soir, je suis allée à la fete vers 19h30, et j'ai pas dormi du tout! On a fait nuit blanche! C'était troooop fort! Jusqu'à minuit on a fait la fiesta, à minuit on est allés dehors pour faire des feux d'artifices, et ensuite on est restés dans le salon, on a tchaté, et on a joué aux cartes. (on a entre autre joué au strip poker, c'était fun) et on a beaaaaucoup mangé.
Vers 8h du matin, j'en pouvais plus du tout, j'avais la voix completement défoncée, et mes yeux se fermaient toute seule... mdr. Et quand je suis rentrée chez moi, j'ai déjeuner et je suis direct allée me couchée... J'ai dormi environ 5 heures là, et je viens de me réveiller pour vous raconter tout ça...

Et ce soir, je re sort dehors, et je suis trop fatiguée c'est horrible.
(ps: ash' j'ai pris des photos)
 
SAlut les filles !!!!

Bonne année !!! Je vuos souhaite tout plein de bonheur, la santé, l'amour, la réussite... ^_^
Je vous ai laissé des messages sur facebook, mais le passage par allalias était obligatoire :smiley:

Je vous ai pas encore envoyé de cartes de voeux car je les ai laissé chez moi. :Ph34r: Donc l'envoi se fera sûrement la semaine prochaine.
Merci pour ta carte d'ailleurs Bola :smiley:

Je suis de retour sur Paris :cry: C'est bien nul et chiant car il n'y a quasiment rien à faire au taf !
Vincent me manque terriblement. :( J'ai envie de dormir (j'ai peu dormi cette nuit à cause de mon départ ce matin).

Bisous, bonne journée, a+
 
Je me souviens que je voulais parler des résolutions dans mon précédent message, mais j'ai oublié.
Ma résolution c'est de ne pas avoir de résolution. lol Je préfère en avoir quelques-unes tout au long de l'année et essayer de les tenir.
Mes souhaits pour cette année sont :
- que Vincent trouve un stage en région parisienne pour que l'on s'installe ensemble (sachant que le stage commence début février et que plus de la moitié des boîtes où il a postulé lui ont dit qu'ils regardaient les candidatures en janvier ! Donc je suis en stress qu'il ne trouve rien par ici, et que ça soit un stage de dernière minute sur Cherbourg. Et que donc je reste encore pas mal de mois seule sur Paris, et là ça sera dur de tenir).
- J'aimerais travailler dans la communication après mars (mon contrat de professionnalisation s'arrête le 21 mars) et savoir rapidement ce que sera mon sort après mars !
On va dire que cette année j'ai vraiment plus envie que certaines choses se réalisent que des résolutions. Et c'est la première que je sais pas trop ce qu'il m'arrivera dans quelques mois et j'aime pas ça !
 
Salut,

Vous n'avez pas laissé de message depuis hier.
Bola je t'ai vu en train d'écrire un message pourtant :thinking: Tu as du avoir le message "Server to busy...", je l'ai eu à certains moments.

J'ai bien dormi cette nuit, toujours pas assez à mon goût, et je suis contente :D Vivement ce soir que je continue de dormir.

Pas de neuf depuis hier. Alors je vous souhaite une bonne journée ^_^
 
Oui, j'étais en train d'écrire un message quand il s'est effacé... Et apres j'avais la flemme de le ré ecrire, donc je suis partie lol.

Sinon, en ce moment, j'ai pleins de rdv avec la banque parce que je suis en train de créer ma carte de crédit, mais pour avoir une carte de crédit, faut avoir un compte courant, et moi j'ai pas de compte courant donc faut que j'en créée un... enfin bref. (j'ai jusque là eu qu'un compte épargne, et un compte épargne logement).

Sinon moi ma bonne résolution, c'est de ne pas en avoir, parce que je fini toujours à ne pas les respecter. Ca doit faire environ 2 ans que je fais plus de bonne résolution, et jusque là, ça a tres bien marché. :lol:
 
T'as un PEL (plan épargne logement) ? Moi aussi !! C'est super pour plus tard ça !
Tu verras c'est bien d'avoir une carte mais attention à pas trop la chauffer ! ;)

T'es comme moi, les résolutions ça fonctionnent pas ! Donc autant ne pas en faire. Les souhaits c'est mieux :D lol
 
Ouais j'ai un compte épargne logement, mais j'ai pas le droit d'y toucher, ma mere mets généralement 300 euros tout les mois.
Et j'ai un autre compte, mais seulement épargne, et dans celui là, c'est un fonds pour mes études sup. Mes parents ont mis de l'argent pour quand je serai grande.

En fait, la carte de crédit, je sais que dehors, elle me servira pas à grand chose... Je pense pas payer des trucs dans des magasins avec ma carte de crédit...
Moi je veux une carte de crédit pour pouvoir acheter sur le net... Parce que jusque là je prenais la carte de mes parents et je leur remboursais en argent propre apres... Et c'était nul parce que ils me demandaient tjrs qu'est ce que j'allais acheter, et défois ils disaient non.
Alors que là, avec ma carte, je ferai ce que je veux. :D
 
Tu peux toucher à l'argent du PEL seulement après une échéance : 4 ou 10 ans (après l'ouverture). Si tu touches pas à ces moments là tu profites pas des mêmes avantages quand tu auras besoin d'acheter ou de louer un logement. C'est obligatoire de placer de l'argent dessus tous les mois. Moi c'est le minimum, je peux pas plus.
C'est bien que tu ais de l'argent de placé. Ca sera bien pour plus tard !

Je te comprends pour tes achats en ligne, c'est clair que ça doit être chiant qu'ils te demandent à chaque fois ce que tu achètes !
 
HAPPY NEW YEAR!!!

Désolé de pas vous l'avoir souhaité le jour même mais I've been busybusy ^^ , pour les résolutions je suis exactement comme Boulie et Soph, moi aussi j'en ai pas pris. De toute façon ce genre de truc ça dure jamais longtemps, avec moi 3 semaines grand max LOL , c'est comme tout le monde, alors pourquoi perdre mon temps à en prendre? :P

Bola, pour la carte bleue t'as tort, moi aussi c'était pour les achats sur Internet et éviter d'utiliser la carte à mes parents, mais après un certain temps les choses changent, quand tu vas au resto avec tes amis et que t'as pas envie de payer en liquide tu te dis ça fait rien, où quand t'es dans une boutique et que tu tombes sur un super pull mas que t'as pas de liquide juste ta carte, enfin y a pleins de cas comme ça. Moi ça m'arrive tout le temps, et là avec les soldes, ça va pas s'arranger, il me reste presque rien sur mon compte, heureusement que mes parents sont là pour me payer mes sorties LOL.

Sinon, ce soir je me fais resto ciné mais le probléme c'est qu'il y a pas Gone Baby Gone et c'est celui que j'ai envie d'aller voir. Y aurait que le film de Nicole Kidman ou celui de MacDreamy qui est possible.
 
Coucou Ashuu !!

Nous sommes des filles résonables concernant les résolutions !! lol

Moi j'ai pas eu de carte bleue spécialement pour payer sur internet, j'ai juste eu un compte courant y'a un moment et ça c'est fait tout seul je crois. J'ai un chéquier et une carte. Le chéquier c'est pour payer le loyer et les rendez-vous médicaux. La carte pour tout !!! J'adore ! C'est rapide et ça te laisse un ticket cb alors qu'avec un chéquier dans certains endroits y'a pas de ticket. Et comme je gère mes comptes avec toutes mes dépenses, c'est bien pratique !! En plus parfois faut remplir les chèques et en plus certains te demandent une pièce d'identité, c'est chiant, t'es 3 plombes à une caisse ! lol

Ashuu je peux pas t'aider pour ta sortie ciné car aucun des films dont tu as parlé ne me tente !
 
Moi jpense pas dépenser des masses non plus, parce que j'ai pas de income, donc je peux pas me permettre de trop dépenser... En plus je pense pas que mes parent me mettent de l'argent sur le compte courant comme ils le font sur mon compte épargne... 👅
 
Je connais pas le vocabulaire de compte banquaire en francais! Et je n'ai pas de carte de credit... seulement une carte de debit, c'est beaucoup plus facile a mon avis de posseder ca qu'une carte de credit a l'universite. Je m'en sers pas tres souvent, seulement quand je le mets dans la machine magique qui me donne des billets! :lol:

J'ai un compte de "Primary Checking" chez Wachovia et "Free Student". Ouais je sais pas comment ca traduit en francais... en fait le compte Free Student est celui de ma carte de debit. En ligne je choisis la somme d'argent que je veux verser sur ma carte de debit et l'argent sort de mon compte "Primary Checking". C'est tres simple comme systeme et pour l'instant c'est tout ce qu'il me faut.

aaaaah le film "Enchanted" avec Patrick Dempsey est super, je l'ai deja vu. C'est vraiment une caricature des films Disney princesses... mais Amy Adams a une tres jolie voix et chante tres bien. Et les chansons sont belles. Y a plein de references aux autres films Disney, je vais acheter le film quand il sort en DVD! Si vous etes fan de Disney, vous ne devez pas rater le film! La bande-annonce ne me tentait pas trop... mais j'ai vraiment bien aime. Pour The Golden Compass, je l'ai pas vu et je n'ai pas lu le livre. Donc je n'ai vraiment pas d'avis au sujet de ce film la!
J'ai tres envie de voir Juno. Pas seulement car Jennifer Garner est dedans, mais parce que les critiques ont adore le film et le fim a l'air sympa d'apres les bandes-annonces.

Y a des hommes en train de bricoler en bas de la rue, ils sont en train de reparer le gaz ou je sais pas trop quoi... bref ils ont eteint l'eau et toute ma rue n'a pas d'eau! J'ai voulu prendre une douche tout a l'heure et je n'ai pas pu car quand j'ai essaye d'allumer la douche, pas une goutte d'eau n'est sorti! Je croyais que les tuyaux avaient gele a cause du froid... mais non, c'etait le "Departement de Travaux Publics" qui regle ces genres de choses qui a fait ca sans prevenir les habitants! C'est malin!
 
La bande-annonce de Enchanted ne me tente pas du tout ! C'est pour ça que je ne vais pas voir le film, mais je pense le voir un jour tout de même ;)

Avez-vous de nouveau de l'eau chez toi, Amélie ?

Je retire peu d'argent liquide parce que j'utilise souvent ma carte bancaire. C'est pratique je trouve. Pas besoin de passer obligatoirement par un distributeur de billets.
Quand j'étais en Ecosse, j'avais un compte bancaire simple chez TSB et je pouvais juste retirer à leur distributeur. Je n'aimais pas être contrainte et limitée.

Je viens de voir la bande annonce de Juno. Ca peut être un film sympa :smiley:
 
Enchanted, je l'ai vu et j'ai bien aimé aussi (et pas que parce que yavé Patrick Dempsey :lol:smiley: et j'ai adoré toute les parodies des films Disney.
 
Enchanted j'n ai entendu que du bien, mais finalement on s'est oas fait de ciné, on est allé dans un bar, et je peux vous dire que j'ai adoré ça, pas une seule cigarette de sortie et tu pouvais enfin respirer normalement lol. Franchement c'est une bonne chose, quand on est arrivé y avait des gens dehors en train d'en griller une et moi j'étais MDR, il faisait froid et il pleuvait, fallait vraiment vouloir fumer sur ce coup :P

Sinon, moi je suis comme Soph, c'est plus facile de payer avec une carte bleue, parce que l'argent est directement débité de ton compte donc t'arrive à voir ce qu'il te reste alors que pour les chéquiers tu les sais pas, le temps qu'ils l'encaissent, en plus tu peux consulter ton compte via internet. Moi je paye que le médecin et les gros truc (mon portable) par chéque, sinon tout le reste par carte, sauf de temps en temps si j'ai la somme sur moi ou que je suis dans un bar, je paye en liquide.
 
Ouais on a enfin de l'eau chez nous (vu qu'il fait nuit mtn ils ont arrete de travailler), j'ai pu prendre ma douche tranquillement! Mais pendant la plupart de la journee, soit l'eau refusait de sortir du tuyau, soit l'eau jaillissait du robinet en petits coups avec un drole de grincement. Et puis l'eau avait une drole de couleur... ca me rassure pas a ces travaux en bas de la rue!
 
Back
Top