*Let's Speak French* 5

Boulie, j'ai libéré de la place dans mon appartement pour ton cadeau :P

Là, je ne fais pas grand chose (tradition du dimanche). Je fais de la popote (muffins aux bleuets, puis riz au brocoli) tout en faisant un peu de ménage (la cuisine est un vrai champ de bataille) lol

Je suis sortie tout à l'heure à 8h30 et il n'y avait pas un chat dehors. Des fois, j'ai l'impression que les gens ne se lèvent que très très tard ici le dimanche. Comment font-ils? :P

Ais-je mentionné que mon appartement sent le bleuet? :lol: Ca sent boonnnnnnn :love:
 
La semaine, je me lève à 22h45, mais la fin de semaine, je paresse au lit qu'à 2h30 et même 3h00 des fois. Je rattrape le sommeil perdu. :D Les jours de congés, c'est fait pour se lever tard, tard, tard, bon 👅 Mais bon, de toute façon, on peut me qualifier de matinale. :lol: C'est beau, le lever du soleil. :rolleyes:
 
Salut,

Ce matin je me suis levée à 12h15. Mais hier on fêtait l'anniversaire de mon beau-frère chez ma soeur et on s'est couchés vers 2h30 du matin. On avait besoin de dormir !

J'ai bien eu ton message sur facebook Amélie et je t'ai répondu :smiley: Je corrigerai ça quand je le pourrais.

C'est cool que tu aimes faire la popotte Vicky. Moi j'aurais tendance à être flemmarde. lol

Boulie, félicitations pour ton 20 en spé anglais ! C'est super ! :D

Demain je repars sur Paris :cry: Cette semaine c'est les cours, avec une fille on doit finir un projet web dont je vous avais parlé. Le problème c'est qu'on devait bosser ça en dehors de notre travail et qu'il y a eu les vacances et qu'on a toutes les deux été malades. Donc on a avancé de notre mieux mais on a pas encore fini ! Ca m'énerve car j'en ai marre de cette école ! Vivement le mardi 22, j'en aurais fini d'aller dans cet établissement. Car la semaine qui vient c'est pour le projet et le lundi 21 c'est un examen final, le mardi on sait pas trop ce que c'est mais on doit aller à l'école apparemment. Et après je suis en entreprise jusque la fin de mon contrat soit jusqu'au 21 mars. Après c'est un grand ? Je vous en reparlerai à un autre moment.

Bisous et bonne fin de week-end ! ^_^
 
Merci Sophie, j'ai recu ta carte de voeux aujourd'hui. J'avais de la chance que c'etait moi qui ai sorti le courrier de la boite aux lettres. Mon pere etait a cote de moi, mais j'ai pu cacher l'enveloppe en-dessous une autre qui etait adressee a moi. Je savais s'il l'apercevait, ca entrainerait seulement des questions inutiles! Mes parents sont toujours curieux de savoir avec qui je corresponds. Vivement le jour que je demenage d'ici, je pourrai m'occuper de mon courrier tranquillement! C'est pour ca que je vous encourage de m'envoyer vos lettres/cartes quand je suis a l'universite, car mes parents ne sont pas la pour me poser des questions!

Et puis l'annee prochaine je serai en Europe toute l'annee (enfin j'espere) alors vous pourrez m'envoyer des tonnes de lettres sans que mes parents le sachent!

6 jours avant que je reprenne les cours...
Le positif: 4 mois et je suis en vacances a nouveau. Et ca sera presque l'ete!
:D
 
Coucou !!

Pas de message depuis celui d'Amélie ??
Vous êtes où les filles ?

J'ai pas pu beaucoup venir car cette semaine c'est le projet pour l'école et j'ai pas mal bosser. On présente ça demain à l'oral. Aujourd'hui c'est plus cool pour moi car c'est la fille qui va mettre le document en page. Moi je m'occupe du powerpoint et de ce qu'on va dire à l'oral, mais comme j'ai déjà un peu commencé ça devrait pas être trop long j'espère.

J'suis contente que tu ais eu ma carte Amélie. Elle est arrivée assez vite je trouve. Je l'ai envoyé vendredi de la semaine dernière ! Je te l'aurais bien envoyée à l'université mais je ne retrouvais plus ton adresse et j'avais zappé qu'elle était sur facebook. En même temps vu la grippe que j'ai eu la semaine dernière j'ai été à côté de la plaque une grande partie de la semaine !!!

Ah oui au fait Amélie, je profite d'être un peu plus dispo aujourd'hui pour relire ce que tu m'as envoyé ;) Je te tiens au courant.

Bisous à vous toutes et bonne journée !! ^_^
 
Presque vendredi! Youppi!
Je dois faire d'urgence le ménage de mon appartement, mes parents arrivent tout à l'heure (et on sait que les mères sont des juges implacables en ce qui concerne le ménage). Le problème, c'est que je n'ai pas envie de faire le ménage, être devant l'ordinateur est beaucoup plus intéressant. ;)

Bon, si je veux finir, il faut bien que je commence alors bonne soirée à toutes!
 
bonsoir les filles!!
aujourd'hui j'ai eu ma note de bac blanc en histoire, j'ai eu 11. Je suis contente sachant que la moyenne de la classe est de 9 :D .
Il ne reste plus que les notes d'éco et de philo. (pour la philo, j'ai pas d'espoir)

Voili voila, tout va bien chez moi a part ça... :D
 
I'm not dead!!! Salut, je sais que ça fait 150 ans que je suis pas passé mais exams oblige, dirons nous :whistle: et quand je vois ce que j'ai fait en linguistique, c'est le 2/20 avec beacoup de chance! Putain je suis hyper super véner! Mais bon, de toute façon je suporte pas le prof ni son cours donc... et pour les autres épreuves, je sens moyennement mais j'espère trop trop me tromper, je peux pas me permettre de me planter

Sinon, mon gentil neurologue s'est trop foutu de moi à mon RDV de mardi, il parlait de son fils qui avait son brevet blanc et j'ai dit que j'avais dû faire un carton en dictée en rigolant, et il me fait: donc ce soir en rentrant je pourrais lui dire que même en étant nul en dictée tu peux aller à l'université. Ma mère était MDR, moi moyen mais bon c'était de bonne guerre, avant il m'avait sortie que j'avais réponse à tout, ce qui est vrai!!! Dés qu'il me disait un truc je lui donnais la réponse, il a halluciné, j'avais une réponse à vraiment toutes ses questions. Mais bon, c'est un peu le but aussi de ces RDV, savoir si je supporte mon traitement et si de nouveaux trucs sont apparus.
Sinon, quand je lui ai dit que je pourrais allé en Irlande et donc qu'il me faudrait des trucs il a pas trop rit quand il a compris qu'il faudrait me traduire mon dossier médical pour l'emmener avec moi, le pauvre, il va devoir réviser son anglais, mais au moins il sait dire SEP en anglais, c'est déjà pas mal :P

Soph, j'ai reçu ta carte, merci beacoup :hug:

Amélie, je viens de recevoir mon Meg Cabot, Queen of Babble!! Je suis trop impatiente de le commencer, mais il va devoir attendre, j'en ai déjà lu 2 pendant et avant les vacances, les deux derniers de la série 1-500 where r you et j'étais contente de voir que Jess et Rob ont enfin fini ensemble, j'ai halluciné quand j'ai lu pourquoi il était 'on probation', j'étais MDR
 
Boulie, c'est bien pour ton bac blanc, pour la philo je ne dirais qu'un mot, ta prof a une araignée au plafond, la dernière fois je fasais du ménage sur mon PC et j'ai retrouvé le scan de ta copie et je me sui marré toute seule comme une folle.
 
Rah les filles j'ai quelque chose à vous annoncer! :D :D

Bon alors une amie à moi, qui s'appelle Raphaelle, a un petit copain, Andres, qui est en prépa scientifique 2e année. (Notre lycée a aussi une prépa).
Et elle a "set me up" (je retrouve plus l'expression française), avec un copain d'Andres, qui s'appelle Nicolas. Je n'ai jamais rencontré ce Nicolas, mais d'apres la description de Raphaelle, il est grand (1m80), il a des yeux bleus et il a des cheveux brun.
Enfin bref, et samedi prochain, Raphaelle, son petit ami Andres, moi et Nicolas on va aller au ciné ensemble, comme un double date.

Elle vient de m'annoncer ça par téléphone, et j'aime pas quand elle joue aux cupidons. J'aurais voulu qu'elle me prévienne quoi. M'enfin j'suis contente quand meme mdr. :D

On verra comment ça se passe la semaine prochaine!
 
Je déteste les lundis! grrrr Rien de nouveau, donc. 👅

Est-ce que ça vous arrive de lire des critiques de films qui vendent la mèche concernant la fin d'un film? J'ai lu une ou deux critique de Cloverfield (le dernier-né de J.J. Abrams) et j'ai été choquée de lire certains critiques qui révélaient des éléments essentiels de l'intrigue! C'était mon coup de gueule du jour. La bande-annonce est géniale et m'a donné le goût d'aller le voir, mais maintenant, je crois que je vais attendre le dvd... Une des journalistes à la télé avaient l'air d'avoir été traumatisée par le film. :lol: Elle a souligné que les coeurs sensibles devaient s'abstenir, car on a vraiment l'impression d'être au soeur de l'action.
 
Bonjour! Bon alors j'ai pas grand chose à dire, sauf salut et gros bisous les filles et Kiki je connais le pb que tu rencontres :lol: . Je hais le fait de savoir la fin d'un film que j'ai pas encore vu mais que je veux voir, ça tue le suspens et y a plus d'interet à aller le voir (6e sens dans mon cas, je savais quel petit probléme Bruce Willis avait) LOL
 
Oui, d'autant plus que dans 6e sens, TOUT le film est basé sur le truc que Bruce Willis a. Donc si tu sais deja ce qu'il a, ça gache tout le film. xD
 
Salut les filles !
Ca va ?

Et oui la reprise de la semaine est difficile.

Hier j'avais un exam à l'école. Je suis même venue sur Paris dimanche soir pour arriver à l'heure lundi matin. Manque de peau, certains sont arrivés vers 9h40 et ça a pas posé de problème, donc j'aurais pu rester à la maison dimanche soir et ne prendre le train que de 5h51. Tant pis. J'espère juste que la semaine ne va pas me parraitre trop longue.
Pour revenir à l'examen d'hier : ben, je sais pas trop ce que ça a donné. On devait faire le graphisme pour un site mais en si peu de temps c'est pas évident (on a pas commencé avant 9h30 et on avait jusque 16h sans pause). Et finalement je trouve pas ça supra accrocheur ce que j'ai fait. Et puis on devait faire un storyboard, alors qu'ils nous ont jamais appris à en faire, donc j'ai fait un peu au pif.
En tout cas, hier était un beau jour : L'ECOLE EST COMPLETEMENT FINIE !! En finissant l'exam, j'ai pu signer pour ma présence d'aujourd'hui. Donc j'suis en congé aujourd'hui. (je retourne au travail demain)
Ce qui fait c**er, c'est qu'ils refont des trucs niveau électricité au foyer, et y'aura pas de courant une bonne partie de la journée. Je vais me faire trop c**er sans pc et tout ! Normalement ça commence à 10h alors là je profite qu'il y ait encore du courant. Après je vais peut être refaire dodo car j'ai dormi de 1h à 7h du matin et j'ai les yeux fatigués.

Je ne pense pas vous l'avoir dit. Vincent a trouvé un stage, mais pas à Paris. Donc fin mars (mon contrat pro se termine le 21 mars) quand j'ai fini au crédit agricole, et même déjà maintenant je commence à rechercher un emploi. Si possible pour être assistante de communication entre Cherbourg et Paris. Si vous avez des offres, n'hésitez pas ;) C'est pas avec ce que j'ai "appris" en cours cette année que je peux être graphiste, donc je retourne vers la communication. J'aimais bien ça.

Je ne me dis pas que j'ai fait cette année pour rien car j'ai acquis et j'acquiers toujours de l'expérience au crédit agricole. Mais pas réellement dans ce que j'ai envie de faire.
Au départ je pensais vouloir être graphiste et/ou webdesigner. Je pensais aimer ça en apprenant vraiment ce que c'était à l'école et en apprenant de nouvelles choses à l'école et au boulot.
Mais finalement, à l'école on a appris à utiliser les bases des logiciels et nous avions tous un niveau qui méritait que l'on apprenne de nouvelles choses, tel que la chaîne de fabrication. D'ailleurs l'école, dans la plaquette qui décrivait la formation, disait que l'on verrait certaines choses que l'on a même pas abordé. Ils se sont bien foutus de notre gueule tout au long de cette année.
Et puis au travail, finalement j'ai fait un peu de graphisme/maquette mais comme personne d'autre ne faisait ce métier là, je faisais au hasard et pas réellement comme on est censé procéder. J'ai surtout fait du secrétariat de rédaction au boutot c'est à dire relire/corriger les articles et mettre en page. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai acquis de l'expérience, et ça c'est super important.
Donc maintenant que je peux pas être graphiste, et que j'ai une licence en communication, je me dis que j'ai plus de chance et d'envie de refaire de la com°. Le seul truc c'est que j'ai peur d'avoir tout perdu !

J'espère trouver un emploi (tout de suite après la fin de mon contrat pro au crédit agricole) près de chez moi et qui me plaise. Je n'ai pas envie d'être au chomage et actuellement ça me déprime de me dire que je vais sûrement y être.
De plus, Vincent aura sûrement la possibilité de prolonger son stage de 6 mois, car le projet qu'il va réaliser durera certainement au moins 1 an. Cela signifie qu'il reste sur Cherbourg. Je commence vraiment a en avoir marre de faire des aller et retour. Il est temps que ça finisse. Surtout que j'ai maintenant l'impression que notre relation a surtout était faite en longue distance (mon année scolaire en ecosse et cette année à paris). J'aimerais au moins me rapprocher de Cherbourg et peut-être trouver un job à Caen au moins (ça serait déjà beaucoup plus près, 1h15 de train pour caen-cherbourg au lieu de 3h pour paris-cherbourg).

Voili, voilou de mes nouvelles. Pour une fois qu'il y a du nouveau. Je suis désolée de parraitre négative dans ce que je dis. Je suis tout de même contente que l'école soit terminée. Je ne sais même pas quand nous aurons nos résultats !

Pour revenir à vos conversations.
Je redis à Bola qu'elle devra nous donner plein de détails sur sa soirée de samedi ;) lol
Moi non plus je n'aime pas connaître la fin d'un film. D'ailleurs je ne veux pas savoir pour Cloverfield, la bande-annonce me donne très envie d'aller voir ce film. Je pense que tout le monde a vu le 6ème sens ici, n'est-ce pas ?
Bon courage à toutes pour votre semaine. Amélie bonne reprise à l'université ;)
Bisous :smiley:
 
Woah, très long post Sophie! Mais j'ai été brave et courageuse et j'ai tout lu! :D
Je comprends ce que tu peux ressentir, et j'espère sincèrement que tout va aller pour le mieux (j'en suis sûre). Ne perds pas espoir!
 
Je connais deja la fin de Cloverfield (ma coloc a vu le film) et ce qu'elle m'a racontee ne me donne pas envie de voir le film. En plus, je trouve que l'histoire d'un monstre qui se promene dans New York en foutant le bordel partout est banale et a deja ete faite plusieurs fois. On a deja eu Godzilla et King Kong, pas besoin de refaire l'histoire encore une fois! Vraiment JJ Abrams me decoit. Depuis Lost, je ne suis pas impresionnee par son choix avec ses projets.
Je comprends son obsession avec Star Trek, c'est typique d'un nerd comme JJ. Mais vraiment j'ai du mal a comprendre la fascination des Trekkies (fans de Star Trek) avec Star Trek. C'est vraiment nul comme serie.
Je suis desolee si vous etes fan de Star Trek... mais je deteste cette serie culte.
 
C'est sympa que tu ais tout lu Bola.
Et Amélie, a-t-elle lu ? Aucun commentaire de ta part ! Bouh ! lol. Tu dois être pas mal occupée par ta rentrée scolaire.
Tu m'as révélée une partie de Cloverfield. :( Je ne savais pas que c'était un monstre. Je ne veux plus rien savoir. lol
Sinon concernant JJ je suis tout a fait d'accord avec toi. Je n'aime plus vraiment ce qu'il fait. Et Lost c'est pas super depuis la saison 2.

Heath Ledger est mort ! Quand j'ai lu le message de quelqu'un sur un forum je ne l'ai pas cru. Ca m'a fait con. J'ai aussitôt pensé à sa gamine. La pauvre petite.

Je suis revenue au boulot aujourd'hui. J'ai encore changé de bureau !! Je ne le savais même pas en arrivant ce matin. Ca va car je me retrouve avec les informaticiens, j'étais avec eux dans mon avant-dernier bureau mais là l'endroit est différent.
Brefouille, c'est de nouveau bizarre et je dois m'adapter.
Là où je suis placée, je suis pas sûre de passer trop souvent sur le fofo.
Franchement, ils auraient pu me prévenir. Vincent m'a dit au téléphone, ils pouvaient au moins t'envoyer un email. En plus ma tutrice je l'ai prévenu par email que je revenais mercredi et elle pouvait profiter dans sa réponse de me dire : "au fait tu changes de bureau !"
Sinon c'est plus cool que l'ancien bureau tout de même. On est tous jeunes, donc on parle et ça fait moins boulot-boulot-boulot...

Bientôt la fin de la journée de travail d'ailleurs.
Bisous à vous :smiley:
 
Oui! Le CHOC! Heath Leadger est mort!!!!! *cry cry cry* Moi j'ai reçu un sms d'une copine qui fait études de ciné, ce matin en cours (et à cause de ça, j'ai eu droit à un regard noir de ma prof d'histoire-géo a cause du BIP BIP de mon portable xD).
Mais jsuis super triste, il était super cool comme acteur!
 
Back
Top