French Help

ashqua

Cadet
Hi,

I just thought it would be great to help those who are learning French, and since I live in France I will be able to do it. And if someone else is willing to help the others too feel free to do so ^_^ .
You can post your texts in french and I will correct the mistakes, ask for the traduction of a word or a sentence, or about the history of our country....
And if you want to talk in french or to meet french people visit this thread :

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Let's Speak French</span>
 
VaughnFan13 said:
Well, I'll be in here a lot. I'm only in my second year of french & still make plenty of mistakes.
--jenn :juggle:
[post="1084712"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Ok, just post your questions or things I will try to correct them ASAP ^_^
 
VaughnFan13 said:
Well, I'll be in here a lot. I'm only in my second year of french & still make plenty of mistakes.
--jenn :juggle:
[post="1084712"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Not plenty, as far as I've seen it, your french is pretty good ;)

Of course you can still go to *Let's speak french* if you want to :smiley:
 
Cool! I'm suppose to write a dedication thing for french, maybe you can proofread later! I'm not suppose to have outside help though. :lol: So how to you type in accents? When I draw them on, I always miss a few.
 
The accents and simple words are in *Let's speak french*'s first post. I'm gonna copy the accents codes here.

à - alt 133
â - alt 131
ä - alt 132
ç - alt 135
é - alt 130
è - alt 138
ê - alt 136
ë - alt 137
î - alt 140
ï - alt 139
ô - alt 147
ú - alt 163
ü - alt 129
û - alt 150
 
cute_as_candy said:
hmm yeah, i may ask a few questions.. i make so many mistakes!
[post="1084892"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
I know that, I also do a lot of mistakes in spanish :lol: ! So I understand you ^_^

sd6452 said:
Cool!  I'm suppose to write a dedication thing for french, maybe you can proofread later!  I'm not suppose to have outside help though. :lol:  So how to you type in accents?  When I draw them on, I always miss a few.
[post="1085598"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Just post it, and I will to correct it as soon as possible :smiley:
 
ok! I know something has to be up since I kinda tried new things... but here it is!


À Jordan,

Je voudrais dédier ce livre à mon petit cousin qui je ne connais pas bien. Il n’a que deux ans, mais je ne le connais pas parce qu’il crie toujours quand je suis près de lui. Par exemple, je pense qu’il veut tomber l’escalier. Quand je le arrête, il crie. Et quelquefois quand il me voit, il crie. Il est malheureux aussi avec mes autres cousins. À Jordan, j’espère ma dédicace plait toi!
 
Je voudrais dédier ce livre à mon petit cousin qui je ne connais pas bien. Il n’a que deux ans, mais je ne le connais pas parce qu’il crie toujours quand je suis près de lui. Par exemple, je pense qu’il veut tomber dans l’escalier. Quand je l'arrête, il crie. Et quelquefois quand il me voit, il crie. Il est aussi malheureux/triste avec mes autres cousins. À Jordan, j’espère que ma dédicace te plait !

It was really good :D
 
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici et comme je l'ai dit ds ma présentation je serais ravie d'aider si quelqu'un a besoin d'aide en français! So if you need an advice look for me lol. (y)
Bisous
 
ok thanks! Thanks a lot! Merci beaucoup! :lol: I'm like paranoid my teacher will like google my words and find it... we're not suppose to have outside help. :hide: Or some from school comes on and sees it! Wait some one from school... I wanna meet you then! haha. Ok now I'm gonna get out my dictionaire so I can have a better idea of what Nane just said! :lol: I just need to look at "ravie" I have an idea that I won't need to though...

ok I got ravier- hors-d'oeuvre dish. :lol: ohh maybe its ravir...
 
sd6452 said:
ok thanks!  Thanks a lot!  Merci beaucoup! :lol:  I'm like paranoid my teacher will like google my words and find it...  we're not suppose to have outside help.  :hide:  Or some from school comes on and sees it!  Wait some one from school... I wanna meet you then!  haha.  Ok now I'm gonna get out my dictionaire so I can have a better idea of what Nane just said! :lol: I just need to look at "ravie"  I have an idea that I won't need to though...

ok I got ravier- hors-d'oeuvre dish. :lol: ohh maybe its ravir...
[post="1089060"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
ravie = delight
And if you want to meet us then take the first plane to France ^_^ . And when you learn a foreign language you neeed outside help :P
 
ashqua said:
ravie = delight
[post="1089364"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​

"Ravie" is "delighted" (feminine past participle - the masculine would be "ravi"). "to delight" is "ravir", and "a delight" is "un ravissement".


Ash : C'est peut être trivial pour un français mais si tu commences à l'embrouiller dans ses conjugaisons elle n'est pas sortie de l'auberge !
 
Le Monde is a french newspaper, right?

& could someone help me out a little with this:

La Chine et l'Asean signent un accord de libéralisation des échanges
LEMONDE.FR | 29.11.04 | 16h49
A 12 h 15 par e-mail, découvrez toute l'actualité économique et financière. Abonnez-vous au Monde.fr

La Chine et l'Asie du Sud-Est ont donné, lundi 29 novembre, une sérieuse impulsion à l'intégration économique vers laquelle semble vouloir tendre toute la région, en signant un accord qui ouvre la voie à la création en 2010 de la plus grande zone de libre-échange du monde.
Près de deux milliards d'individus autorisés à échanger librement les biens, sans barrières douanières ou d'aucune autre sorte, dans six ans, c'est le projet que se sont officiellement donné la Chine et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) lors d'un sommet à Vientiane, au Laos, lundi 29 novembre.




Le premier ministre chinois, Wen Jiabao, et ses homologues de l'Asean ont signé un texte comprenant un accord de libéralisation des barrières douanières et non douanières sur les biens, ainsi que la création d'un mécanisme de règlement des disputes commerciales.

"Les accords signés aujourd'hui montrent que les liens entre la Chine et l'Asean ont atteint une nouvelle phase", s'est félicité Wen Jiabao. "Nos économies sont très complémentaires. C'est important pour les deux parties de promouvoir le développement de cette coopération", a déclaré quant à lui le ministre des finances chinois, Jin Renqing.

PÉKIN, UN MOTEUR POUR LA CROISSANCE DU SUD-EST ASIATIQUE

Les économies du Sud-Est asiatique sont déjà très influencées par l'immense marché chinois tant dans leurs investissements que dans leurs échanges commmerciaux et leurs méthodes de travail, et la Chine se présente comme un moteur potentiel pour la croissance dans la région.

L'Asean fait certes des efforts similaires avec ses autres partenaires d'Asie du Nord, le Japon et la Corée du Sud. Mais Tokyo et Séoul, qui commencent à peine leurs discussions, sont loin derrière et ne pourront rester insensibles à la progression chinoise. Lundi, un diplomate nipon reconnaissait que le Japon n'avait nullement l'intention de rester les bras croisés devant les avancées obtenues par Pékin. "Nous sommes très, très stimulés par l'initiative chinoise", a-t-il admis.

Les échanges bilatéraux entre la Chine et l'Asean devraient croître de 28 % et atteindre les 100 milliards de dollars (75,3 milliards d'euros) en 2004, contre 78,2 milliards de dollars (58,8 milliards d'euros) en 2003, selon les chiffres fournis par l'Asean. L'ultime objectif est de ramener les taxes douanières entre les membres de l'accord entre 0 et 5 %. Pour l'Asean elle-même et ses projets internes, l'accord est lourd de signification. Le bloc entendait se constituer jusqu'à présent en marché unique de type Union européenne en 2020, un délai bien trop long désormais au regard des ambitions chinoises.

Les dix de l'Asean ont déjà convenu, lundi, d'abolir complètement d'ici à 2007 les droits de douane dans onze secteurs prioritaires entre les économies les plus développées de l'Association (Bruneï, Malaisie, Indonésie, Philippines, Singapour et Thaïlande). Mais les quatre autres, les plus pauvres (Cambodge, Birmanie, Laos et Vietnam), attendront jusqu'en 2012. Des "petits" qui ne peuvent que craindre le rouleau compresseur chinois, ce que Pékin a affirmé prendre en compte. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Liu Jianchao, a d'ailleurs indiqué : "Ils sont un peu inquiets et nous devons adopter des politiques flexibles." "Nous pourrions laisser de la liberté d'action ou un peu de temps en plus pour les pays comme le Vietnam, le Birmanie, le Cambodge et le Laos", a-t-il ajouté.


& help translate some of it? All I can get (sort of) is that it's about China & some other country, & they came to an agreement? & basically, I understand almost nothing.

If someone knows of an easier to understand article from a french newspaper, I'd be very happy!

--jenn :juggle:
 
*tries out new word.... I'll assume it's a regular ir...*

Je me ravis quand j'essaye un noveau mot! Haha that's not really true...

I know monde is world!!!
 
sd6452 said:
*tries out new word.... I'll assume it's a regular ir...*

Je me ravis quand j'essaye un noveau mot!  Haha that's not really true...

I know monde is world!!!
[post="1090694"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​
Je suis ( verbe être) ravie d'avoir essayé un nouveau mot or je suis ravie quand j'utilise un nouveau mot

VaughnFan13 : I will try to see what I can do after lunch

Thomas je sais, mais j'avais oublié le e, je sais c'est pas super malin mais voilà ce qui arrive quand je suis au lycée et que je papote avec mes amies en même temps que je surfe (n) . IL m'arrive toujours ça quand je fais deux choses, la dernière fois j'ai sortie alcoolique au lieu de shopping addict, faut trouver le point commun la dedans :lol:
 
VaughnFan13 said:
Le Monde is a french newspaper, right?

& could someone help me out a little with this:

La Chine et l'Asean signent un accord de libéralisation des échanges
LEMONDE.FR | 29.11.04 | 16h49
A 12 h 15 par e-mail, découvrez toute l'actualité économique et financière. Abonnez-vous au Monde.fr 

La Chine et l'Asie du Sud-Est ont donné, lundi 29 novembre, une sérieuse impulsion à l'intégration économique vers laquelle semble vouloir tendre toute la région, en signant un accord qui ouvre la voie à la création en 2010 de la plus grande zone de libre-échange du monde.
Près de deux milliards d'individus autorisés à échanger librement les biens, sans barrières douanières ou d'aucune autre sorte, dans six ans, c'est le projet que se sont officiellement donné la Chine et l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) lors d'un sommet à Vientiane, au Laos, lundi 29 novembre.


Le premier ministre chinois, Wen Jiabao, et ses homologues de l'Asean ont signé un texte comprenant un accord de libéralisation des barrières douanières et non douanières sur les biens, ainsi que la création d'un mécanisme de règlement des disputes commerciales.

"Les accords signés aujourd'hui montrent que les liens entre la Chine et l'Asean ont atteint une nouvelle phase", s'est félicité Wen Jiabao. "Nos économies sont très complémentaires. C'est important pour les deux parties de promouvoir le développement de cette coopération", a déclaré quant à lui le ministre des finances chinois, Jin Renqing.

PÉKIN, UN MOTEUR POUR LA CROISSANCE DU SUD-EST ASIATIQUE

Les économies du Sud-Est asiatique sont déjà très influencées par l'immense marché chinois tant dans leurs investissements que dans leurs échanges commmerciaux et leurs méthodes de travail, et la Chine se présente comme un moteur potentiel pour la croissance dans la région.

L'Asean fait certes des efforts similaires avec ses autres partenaires d'Asie du Nord, le Japon et la Corée du Sud. Mais Tokyo et Séoul, qui commencent à peine leurs discussions, sont loin derrière et ne pourront rester insensibles à la progression chinoise. Lundi, un diplomate nipon reconnaissait que le Japon n'avait nullement l'intention de rester les bras croisés devant les avancées obtenues par Pékin. "Nous sommes très, très stimulés par l'initiative chinoise", a-t-il admis.

Les échanges bilatéraux entre la Chine et l'Asean devraient croître de 28 % et atteindre les 100 milliards de dollars (75,3 milliards d'euros) en 2004, contre 78,2 milliards de dollars (58,8 milliards d'euros) en 2003, selon les chiffres fournis par l'Asean. L'ultime objectif est de ramener les taxes douanières entre les membres de l'accord entre 0 et 5 %. Pour l'Asean elle-même et ses projets internes, l'accord est lourd de signification. Le bloc entendait se constituer jusqu'à présent en marché unique de type Union européenne en 2020, un délai bien trop long désormais au regard des ambitions chinoises.

Les dix de l'Asean ont déjà convenu, lundi, d'abolir complètement d'ici à 2007 les droits de douane dans onze secteurs prioritaires entre les économies les plus développées de l'Association (Bruneï, Malaisie, Indonésie, Philippines, Singapour et Thaïlande). Mais les quatre autres, les plus pauvres (Cambodge, Birmanie, Laos et Vietnam), attendront jusqu'en 2012. Des "petits" qui ne peuvent que craindre le rouleau compresseur chinois, ce que Pékin a affirmé prendre en compte. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Liu Jianchao, a d'ailleurs indiqué : "Ils sont un peu inquiets et nous devons adopter des politiques flexibles." "Nous pourrions laisser de la liberté d'action ou un peu de temps en plus pour les pays comme le Vietnam, le Birmanie, le Cambodge et le Laos", a-t-il ajouté.
& help translate some of it? All I can get (sort of) is that it's about China & some other country, & they came to an agreement? & basically, I understand almost nothing.

If someone knows of an easier to understand article from a french newspaper, I'd be very happy!

--jenn :juggle:
[post="1090674"]<{POST_SNAPBACK}>[/post]​

Well it's too long to translate everything so I will try to sum up each § as well as I can ^_^ .

* It's an article about China and the south-east Asia that came to an economic agreement that will lead to the creation of the biggest free trade zone of the world in 2010. There will be no customs anymore (like in UE)

*The PM of China said that this agreement is really important for all these countries, and that their economics are complementary...

*China is a really important country in this region of the world because of the importance of their exchanges and investments made by them in China. It's a motor of growth in the region.

*The countries that are members of the Asean (Sorry I don't know the name in English, if I have time I will try to find it) also have the same agreement with Japan and South Corea, but those countries are interested in what China is doing but they aren't ready to give up all the things they did with the Asean, or to let them take their place as the 1st power in this part of the world (Well that's why I understood, so I may be wrong with my interpretation. But from what economic teacher said last time it's possible that I gave you the right translation :thinking: )

* This agreement will permet to China and the members of the Asean to increase their exchanges : + 20% , they will reach 100 M of $ in 2004. But their main goal is to reduce the customs duty, they want them to be included between 0 and 5 %.
The members of the Asean want to creat an only market like in Europe in 2020, but now with their chines ambitions the time-limit may be too long

*The richest countries of the association will abolish the customs duty between them in 2007 and the poorest will have to wait until 2012. Those countries are afraid of what China could do but Beijing said they 'weren't going to let them down' meaning that they are going to take them into account.

OK I just hope you understood everything because Le Monde isn't the easiest newspaper to read even if you are fluent in French :lol: ! I read it often but sometimes it's hard, and I don't really have the choice. But it's one of the most serious paper in France :smiley: if not the most seious ^_^
I hope my translation is right, because I understand what this article is saying because of what I'm learning at school but I don't know if I explained it well :(
 
Back
Top